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> Problème turbo sur Astra Di 2.0: clignote de temps en temps et la voiture perd toute sa puiss
Invité Nag@
* 02/02/2003 - 22:06
Message #1





Invités






Le voyant du turbo clignote de temps en temps quand la voiture est bien chaude et la voiture perd toute sa puissance (moteur mou, turbo a l'arret). L'entretien a ete negligé, est-ce que le débimètre est encrassé ? changer les filtres est une solution ? si oui ou se trouvent-ils (impossible de trouver les plans) ?

merci d'avance
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Mac Layne
* 04/09/2002 - 14:33
Message #2


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 3 135
Inscrit: 23/01/2002
Membre No.: 3 745



Bonjour,



A changer: filtre a essence a huile et a mazout.



Et surtout verifier si toutes les durites qui partent et arrivent au Turbo sont correctement enfoncees, il y a peut etre une prise d'air dans le circuit du turbo ce qui expliquerait que parfois il s'arrete. Regardez bien ces durites pour voir s'il n y en a pas de fissurees aussi, car parfois a froid c'est bon mais a chaud ca se dilate et si il y a une coupure c'est a chaud que ca va se voir.

Donc bien regarder ces durites.



Pour les plans???



Bonne journee



@+
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Invité sixco
* 04/09/2002 - 15:18
Message #3





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j ai eu le meme probleme avec vectra et zafira 2.0 dti defaut des moteurs debimetre defectueux
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Invité mickael
* 05/09/2002 - 10:23
Message #4





Invités






moi aussi meme pb avec vectra 2.0 l di et astra 2.0 l di , c'est ton debimetre de turboi qui est hs , le voyant qui s'allume est orange : c'est le voyant de defaillance electronique.

Il n'y a pas de voyant de turbo sur les astra 2.0 l di .

Le debimetre vaut a peu pres 1500 frs, il faut 30 s pour le changer ( 2 clips a enlever )



Mickael.



Nb: si ta voiture a peu de kms tente la prise en charge du debimetre par opel.

Nb2 : changer les filtres ne reglera surement pas le pb mais a defaut fait le quand meme, filtre huile69 frs chez leclerc ( clef de 36 pour retirer la cloche où se trouve le filtre outillage poids lourd !!!!!), filtre a air 70 frs au meme endroit sur commande et filtre a gasoil dans les 100 frs.



nb 3 : un debimetre est une piece electronique du l'auto il ne s'encrasse pas , il meurt sans prevenir !!!!!
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Invité Nag@
* 06/09/2002 - 18:49
Message #5





Invités






ca y est mon prob de débimètre sur l'astra est réglée et je donne les infos sur le forum.

Donc démontage complet du filtre et du débimètre. Nettoyage des raccords en plastique, changement du filtre a air et du filtre a gasoil. Très important ! : nettoyage du débimètre au nettoyant contacts électroniques professionnel (non commercialisé) . Depuis, après remontage et essais sur longues distances, résultats très satisfaisants. Le turbo siffle comme neuf, on ressent bien le temps de réponse du turbo.



NB:les 2 clips qui maintiennent les 2 raccords de chaque coté du débimètre sont démontables au tournevis et peuvent resservir (Opel maintient que non)
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Invité mimi 57
* 02/02/2003 - 22:06
Message #6





Invités






boujour

moi ausssi j'ai un pb avec le debit metre sur une astra 2.0 dti.

mais je ne sais pas ou se trouve le debit metre si quelqu'un peu ne dire ou cela se trouve

merci
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