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> Vider un cata
Invité 20100
* 25/09/2002 - 17:56
Message #1





Invités






Salut à tous,



J'ai déjà posté il y a qq jours sur le sujet, cf "Catalyseur : Once again !!!"



Je ne trouve pas de "tube afrique" pour Laguna (visiblement aucun constructeur ne l'a référencé, et je n'ai pas envie de payer le prix d'une réalisation sur mesure), donc je vais tenter de vider le cata, comme on me l'a conseillé, mais j'aurais aimé faire un truc un peu plus "propre"...



Sinon, quelqu'un peut-il me dire ce qu'on trouve exactement dans un cata, quel type de matière, est-ce que c'est dangereux, mou, dur, comment c'est fichu, et surtout peut-on facilement le sortir par le tuyau ???



En fait je n'ai encore jamais discuté avec qqn qui l'a déjà fait, et je pense que ça serait utile.
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gino
* 04/09/2002 - 23:27
Message #2


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 410
Inscrit: 13/08/2002
Membre No.: 6 923



Salut 20100





Dans le pot cata tu vas trouver de la céramique (matière poreuse filtrante) sans danger pour l’homme.

Il te faudra couper le cata dans le sans de la longueur pour extraire la céramique.



@+ Gino
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Invité 20100
* 05/09/2002 - 00:14
Message #3





Invités






Merci pour ta réponse.



Ca veut dire que je vais devoir trouver un truc pour le refermer hermétiquement...



Et les bruits qu'on entend, ce sont des bouts de céramique usés tombés au fond. Ca ne va pas être une partie de plaisir !
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Invité vfr750
* 05/09/2002 - 16:31
Message #4





Invités






Euh une question Pourquoi vider un pot catalytique ??
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Invité 20100
* 05/09/2002 - 17:04
Message #5





Invités






Pourquoi vider un cata ?



L'explication se trouve dans le post cité en début de message; pour faire court, il me fait perdre pas mal de chevaux, et il est bon à remplacer. Plutôt que de payer très cher un cata neuf qui sera aussi pénalisant que l'ancien, j'ai cherché un "tube afrique" (simple tuyau) pour le remplacer. Dommage, aucun fabricant n'en a développé pour Laguna. Seule solution : vider l'ancien cata pour libérer le passage aux gaz d'échappement.



Ceci dit, je suis de moins en moins motivé pour le faire...
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Invité LAGUNAMAN
* 05/09/2002 - 18:53
Message #6





Invités






TAPE SIMPLEMENT DESSUS ET PAN!!!!!!!!!la ceramique va cracher par le pot et youpi les chevaux en plus!!!!!!!!!









VIVE LES LAGUNADCI 150
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Invité robert
* 05/09/2002 - 20:37
Message #7





Invités






euh si ton cata est vide, tu ne risque pas d'etre recale au prochain CT ? (et etre oblige par la meme a en racheter un neuf ...)
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Invité Hub
* 25/09/2002 - 17:56
Message #8





Invités






mon épouse a un Laguna 1.8l an 97 asseptisé à fond, à tel point que lorsque tu mettais la clim auto tu risquais de caler, surtout quand le moteur était froid.



Voilà ce que j'ai fait:



-négocier contre un billet chez un spécialiste pot une vieillerie de pot catalyseur, un pot HS

-j'ai ouvert à la disqueuse le pot au niveau de la jointure supérieure

-supprimer ce qui sert de catalyseur

-souder un tube d'environ 310 mm à l'interieur

-j'ai rempli le restant de la boite avec de la laine de roche pour eviter l'effet de resonance

-puis refermer la boite soudure tout autour

-remontage





super même plus tu sents quand tu mets la clim, l'auto a nettement plus de couple, pour les watts c'est à voir, l'auto n'est de toute façon pas une voiture de course, mais au moins elle est devenue plus agréable.

Pour le bruit RAS sauf peut-être quand tu tires dedans plus de 5000 tr/min

Pas de voyant qui s'allume au tableau de bord





Avantage>> on ne voit pas la modif

démontage super facile

j'ai gardé mon pot catalyseur en bon état pour le contrôle technique demontage remontage 1/2 heure maxi



Le temps de trouver le pot et la prochaine modif sera sur une 406 2.1 td ( équipé d'une puce, puissance env 136 ch à voir, enfin bref elle pousse une mercos 220 cdi ou une passat V6 tdi par contre elle prend un vent contre une BMW 330 d, normal )







amicalement Hub
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