IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> branchement hp
Invité eric
* 06/09/2002 - 17:04
Message #1

Invités

j'ai une paire d'enceinte 2 voies en4 ohm, et je veux rajouter des medium en 8 ohm, et 2 paire d'aigue en 4 ohm,l tout sur les voies arriere du poste

comment brancher le tout pour que l'impedance du tout reste correcte et que cela ne me grille pa s les transistor de sortie de l'auto rado?
Go to the top of the page

+Quote Post
colibri
* 06/09/2002 - 09:27
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: --
Membre No.: 79

Regarde l'impédance minimale admissible en sortie de ton ampli..... euh... autoradio....

Il faut savoir que la puissance de sortie sera répartie (inégalement selon le montage) entre les HPs.

Peux- tu préciser un peu plus le nombre de HPs:

ce que j'ai compris de ce que tu as marqué:

sur un coté de la voiture et sur 1 voie : enceinte (4ohm) + 1 medium (8ohm) + 2(??) aigus (4ohm)

tu as 4 voies de sortie sur ton autoradio ( 1 av G, 1 ar G, 1 av D, 1 ar D)

est ce ça?

Il va te falloir connaitre les calculs de montage série et parrallèle. Pas de problème? ok, je te mettrais ces formules dans le prochain post après ta réponse.

Si tu ne sais pas faire la différence entre série et parallèle, je ne pense pas que ça soit une bonne solution que de la faire toi même (l'installation) au risque de tout PT (c'était juste une mise en garde, on ne sait jamais à qui on a affaire)

+Quote Post
Invité rockfordford
* 06/09/2002 - 14:06
Message #3

Invités

Salut,

Il est toujours possible de bidouiller avec les hp pour avoir la bonne impédance mais pour toi, le problème est ailleur.

Tu ne dois pas mettre tes HP sur ton poste sans passer par un filtre.

Sinon, tu va avoir la totalité de la bande passante sur chaque hp, les 2 voie sont prévu pour mais pas les médium ni les aigus.

Les duréé de vie de tes aigus sans filtrage est de 17 secondes aprés avoir monté le volume un peu fort (sourtout sur un autoradio qui envoi énorment de distorsion).

Dispo pour plus d'info...

A+

+Quote Post
Invité eric
* 06/09/2002 - 16:58
Message #4

Invités

sur les voies arriere: 2 hp 2 voie 4 ohm, 2 medium 8ohm, 4tweet en 8 ohm et sur les voies avant 2 hp 3 voies, sortie h.r de 4 a 8 ohm en 4 x 40w

merci pour ton debut de reponse et pour les formule de calcul d'impedance equivalente, j'ai oublié depuis le temps que je ne pratique plus (3 ans)mias si tu me les rappele, je pourais les exploiter ( j'ai un bac electronique mais je bosse pas dans cette branche !!! )

a bientot... eric

+Quote Post
Invité eric
* 06/09/2002 - 17:04
Message #5

Invités

merci pour la reponse, je vais me renceigner pour acheter ce qu'il faut

a plus eric

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/12/2017 - 06:36