IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> recherche un système anti-car jacking performant ... Pouvez-vous m'aider ?
Invité tonin
* 06/09/2002 - 09:42
Message #1

Invités

Je recherche un système anti-car jacking performant ... Pouvez-vous m'aider ?
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité trap16
* 05/09/2002 - 17:17
Message #2

Invités

Je suis tombe sur un site assez interessant (mini planete il s'appelle, il traite des austin mini) ou un systeme de coupe circuit de base est decrit. faisable avec du fil et 3 relais.

Le systeme se desactive avec un bouton poussoir camoufle (c'est classique)

et se rearme lorsque l'on a coupe le contact. (il faut reappuyer sur le bouton)

Par contre il est tres facilement modifiable, tu peux imaginer le rearmer avec une combinaisons d'interrupteurs que tu place ou tu veux. Je reflechi donc a un moyen efficace et simple d'ajouter une fonction anti- car jacking dans le systeme.

Par exemple : un interrupteur sur le siege en // avec un interrupteur de la portiere, avec un tel systeme le contact se couperai si personne n'est assis sur le siege et la portiere conducteur est ouverte en meme temps. Ce qui pourrai etre une condition de car-jacking. (mais pas toute, donc il faut faire une etude plus poussee sur ce point)

Pour moi cela ne marcherai pas (j'ai un cabriolet smile.gif ...) mais le principe est la ...

Il faut rajouter une temporisation de 10 ou 20 secondes avant de couper le moteur (le temps que tu puisse partir en courant et prevenir les flics), il est quasiement sur que les voleurs dans ce cas partirons sans demander leur reste (je les voie mal commencer a trafiquer les fils en plein jour a un feu rouge apres avoir braque quelqu'un)

+Quote Post
Invité tonin
* 06/09/2002 - 08:20
Message #3

Invités

Merci pour la réponse mais j'aimerais plutot un appareil un peu plus sérieux. J'ai entendu parlé d'un appareil qui permet d'immobiliser le véhicule avec un simple coup de téléphone !!! A tu déjà entendu parlé d'un tel système ???

+Quote Post
Invité trap16
* 06/09/2002 - 09:42
Message #4

Invités

Ben le systeme que je propose est serieux (au cas ou tu doute de son fonctionnement), a faire soi meme (donc deroutant pour un voleur), se greffe sans probleme sur n'importe quelle alarme existante et surtout tres peu cher.

Effectivement si tu n'es pas bricoleur (on est qunad meme sur cyberbricoleur je crois ...) et frique et tu as quelques milliers de francs a depenser, avec un abonnement (100 a 200 fr / mois, car il en faut un pour le "recepteur telephonique" installe dans la voiture -au passage se poser la question de la zone de couverture, parking souterrain ... - ) des systemes existes.

Je crois qu'un systeme complet de ce genre avec gps en plus coute plus de 10 000 fr ... mais j'espere que tu as au moins une une porshe a proteger si t'y met autant de fric smile.gif)

Pour plus d'info je te conseille d'aller voir un concessionnaire de voitures de prestiges, il a surement ce genre de demande et pourra t'indiquer un professionnel qui te fera un devis.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 22:49