IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> batterie vide le matin sur ma super cinq five
Invité COLUCHE
* 05/09/2002 - 21:30
Message #1

Invités

je suis obligé de débrancher ma batterie tous les matins sinon elle se décharche pendant la nuit.J'ai constaté qu'il y avait une consommation au bornes de la batterie en branchant un voltmètre aux bornes de celle-ci (la tension diminue progressivement).D'ou peut provenir le problème? Merci d'avance.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité trap16
* 05/09/2002 - 16:37
Message #2

Invités

Surement un probleme de mise a la masse,

Donc par definition une panne dure a detecter car cela peut provenir d'un fil dont la gaine s'est use et qui touche la carrosserie, et des fils il y en a dans une voiture ancienne et encore plus sur une recente ...

En gros il faut verifier tous les cables pour decouvrir ou est le fautif.

Un amperemetre semble indispensable pour ce travail, ainsi que le schema electrique de ta voiture.

Qques trucs :

- as tu des accessoires (origine ou rajoute) qui fonctionne moins bien (ou plus du tout) depuis la panne ? (le probleme est peut etre situe sur ce circuit)

- Tu peux faire un ecremage massif des suspects en enlevant les fusibles un par un et en verifiant si ta batterie debite toujours (dans ce cas le circuit protege par le fusible enleve est hors de cause), des que tu as le fusible qui stoppe le debit, verifie tous les fils en aval, le probleme est par la.

- Si meme avec tous les fusibles enleve la batterie debite toujours, la fuite est surement entre la batterie est la boite a fusible ou (c'est tres mal ca) sur un circuit non protege (genre un ampli de la mort avec subwoof monte direct sur la batterie et sans fusible)

+Quote Post
Invité trap16
* 05/09/2002 - 16:44
Message #3

Invités

Precision :

Un courant de fuite est anormal si il est superieur a 100 mA (du moins pour ma 325i, le manuel precise que voiture arrete, le debit normal de la batterie est de l'ordre de 100 mA)

Pour une R5 c'est suremnet le meme ordre de grandeur

Bon courage

+Quote Post
Invité Christophe
* 05/09/2002 - 17:20
Message #4

Invités

Pour moi, c'est peut etre plus simplement que ta batterie est morte !!!

Tu dis qu'en branchant un voltmètre aux bornes de la batterie, tu constate une chute de tension progressive...... c'est peut etre simplement que ta batterie ne tiens pas la charge , donc qu'elle est bonne à changer !!!

Quel age a t elle ??? Il arrive quelquefois que les batteries durent seulement deux ans !!!

Pour info, j'ai un peu le même problème (démarrage difficile les matins) sur ma voiture (une super 5 également) avec une batterie qui a deux ans et demi seulement, mais je ne me fais pas de souci : je suis sur que ca vient de la batterie...

Si tu veux en avoir le coeur net : mesure la tension de ta batterie le matin avant de démarrer... si moins de 12 V = morte (en supposant qu'elle était chargée correctement quelques jours avant)

+Quote Post
Invité trap16
* 05/09/2002 - 17:30
Message #5

Invités

Oui j'ai peut etre suppose a tort qu'il l'avait recharge plusieurs fois avec succes et que donc la batterie n'etait pas en cause.

A verifier en premier donc, c'est autrement plus simple que de chercher une fuite de courant smile.gif)

+Quote Post
Invité bernard 34
* 05/09/2002 - 21:02
Message #6

Invités

certains autoradios consomment beaucoup quand ils sont branches avant le contact!

+Quote Post
Invité bernard
* 05/09/2002 - 21:30
Message #7

Invités

Si ta batterie fait démarrer le matin la voiture lorsque tu la débranche le soir c'est un problème de consommation anormale d'un appareil ou d'une fuite à la masse mais ce n'est surtout pas que ta batterie est HS. Fait comme te dit TRAP 16, tu peux confirmer la consommation en mettant un ampèremètre en série la valeur ne doit pas dépasser 0.1A (horloge, alarme éventuellement......)

pour info une batterie en bon état de 45Ah est capable de délivrer 1A pendant 45 h.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 08:34