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> PB DE BOUGIE BLANCHE SUR MOTEUR 306, 16S?URGENT
Invité ALLANO
* 25/09/2002 - 20:15
Message #1





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JE POSE CETTE QUESTION DE LA PART D'UN AMI AYANT DES PROBLEMES AU NIVEAU DE CES BOUGIES QUI APRES UN CERTAIN TEMPS DE CONDUITE DEVIENNENT BLANCHATRE. NOUS AVONS BIEN SUR ESSAYE PLUSIEURS ASTUCES POUR RESOUDRE CE PROBLEME MAIS EN VAIN, CELUI-CI PERSISTE.



C'EST POURQUOI, JE VOUS DEMANDE DE NOUS AIDER SI VOUS LE POUVEZ.

TOUTES LES REPONSES SERONT LES BIENVENUS. CE MESSAGE EST URGENT CAR A LA FIN DU MOIS, NOUS DEVONS PARTICIPER A UN CHAMPIONNAT DE FRANCE SUR TERRE.



MERCI D'AVANCE DE VOS REPONSE, MEME SI CELLE-CI ARRIVENT TROP TARD, CAR VOS REPONSES NOUS SERVIRONS POUR LA SUITE.



MERCI.
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Invité turbozend
* 05/09/2002 - 18:40
Message #2





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si elle sont trop propre ou trop blanche il faut mettre des bougies plus froide
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Invité LAGUNAMAN
* 05/09/2002 - 18:45
Message #3





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SALUT A MON AVI C LE DEBIMETRE
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jacques1
* 05/09/2002 - 20:40
Message #4


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bonsoir,



la voiture fonctionne comment, elle a toute sa puissance, votre voiture est alimente par 2 carbus double corps, ou a injection?
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Invité alors
* 05/09/2002 - 20:45
Message #5





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premiére chose un bon réglage carbu s'impose tu a un mélange trop pauvre voir a nettoyer ton carbu car une impurté suffit a obstruer le gicleur donc il se fait une mauvaise combustion
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Invité turbozend
* 06/09/2002 - 13:50
Message #6





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euh y a pas de carbu sur une 306 S16



sonde lambda HS petete
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jacques1
* 07/09/2002 - 00:17
Message #7


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bonsoir,



certaines 306 S16, pour le championnat sur terre sont montés avec 2 carbus double corps, beaucoup plus performantes que les injections, avec de gros gicleurs, en fait les voitures sont carrements gaves d'ess
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Invité turbozend
* 07/09/2002 - 10:18
Message #8





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a ok

je pensais que l'injection devait etre conservé



mais les carbus de toute facon y a que ca de vrai
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Invité pilotin
* 07/09/2002 - 19:39
Message #9





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mais alors je croyais que l'injection c'était mieux : dans ma jeunesse les golf gti par exemple etait considéré comme tres sportive .

Et puis pour régler les doubles corps c'était galére .

Expliquez moi tout
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jacques1
* 07/09/2002 - 21:25
Message #10


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bonsoir



si on a sortie des voitures a injection c'etait avant tout pour doser la quantité injectée grace aux calculateurs et par la meme moins polluer, avec les carbus on ne rentre pas dans ce contexte, tout est fait pour que la voiture donne toute sa puissance,les seules injections qui sont encore competitive aujourd'hui, sont les Kjetronic, mais j'en suis sur, les Profs du site, vont nous fournir, une explication détaillée
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Invité turbozend
* 08/09/2002 - 15:16
Message #11





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oui il n'y a que l'injection K qui marche pas mal (a part le plateau sonde qui grippe regulierement ) car c une injection entierement mecanique (golf 1et 2 gti et gti 16)



quand a la L jetronik ca peu encore passer (205;309 gti ; bmw 320; 325i des annees90)
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Invité Olivier
* 09/09/2002 - 11:53
Message #12





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Question bete, n'y a t'il pas de cliquetis à haut régime? Si oui toluène à 10% dans l'essence et augmenter la dose jusqu'à obtention du résultat désiré. Attention, cela augmente le taux d'octane.
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Invité COCOY
* 09/09/2002 - 18:34
Message #13





Invités






Et depuis quand une injection électronique est moins performante qu'une injection mécanique ou qu'un carbu?



Mise à part que ce n'est plus accessible au premier sanglier venu, faudrait peut-être arrêter de raconter n'importe qu'elle connerie......



Il est bien connu que les formule 1 d'aujourd'hui sont dotées d'injection mécanique Kugel-Fisher ou les motoristes rectifies les patates à la lime pour modifier les quantitées injectées.......



Y a quand même des gars qui en racontent....



Cocoy.
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Invité turbozend
* 09/09/2002 - 19:48
Message #14





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on ne parle pas de formule 1 ici on parle de voirure de tourisme transformé en voiture de rally



idem en moto j'ai eu loccaz d'essayer le 1000gsxr qui est la reference et ben ca pousse mais c moins violent que mon bandit 1200 a carbu



ps cocoy ta deja essayé une 205 gti avec des carbu weber (ou tout autre vehicule injection modifié avec des carbu)? ...non alors c pour ca que tu dis que l'injection c mieu
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Invité COCOY
* 09/09/2002 - 20:13
Message #15





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Alors si je comprend bien, ce qui vous intéresse, c'est ni la performance ni l'éfficacité mais la brutalité.



Turbozend, revends ton 12 Bandit et achètes un 500 RG sur lequel tu bloques les valves à l'échappement en position ouverte.

Tu seras servi en sensations......



Motardement.



Cocoy.
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Invité turbozend
* 09/09/2002 - 20:30
Message #16





Invités






re exemple sur la 205 gti (1.6l)les pneus patineainet en 3e (sans se servir de l'embrayage) et il ete simple de se faire une gti 1.9 en reprise (vecu) avec un regime moteur plus limité (enfin si par le pied droit a 7500tr/min (ces moteur supportent les 78000 tr sans pb ; plus ca casse mais bon)



alors brutalité ou efficacité ?



un carbu a un temps de reponse bien plus faible que l'injection et non seulement c plus brutal mais plus aussi performant
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Invité COCOY
* 09/09/2002 - 20:59
Message #17





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Et si on émettait l'hypothèse que la cartographie d'injection de la 205Gti d'origine n'était pas adaptée à l'usage cité plus haut?



A ton avis, elle donnerait quoi ta Gti avec une injection Sytel cartographiée pil-poi?



Cocoy.
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jacques1
* 12/09/2002 - 20:51
Message #18


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bonsoir,



la plupart des gars qui font des courses sur la terre, utilise des carbus, deja au demarage il faut quelque chose de brutal, sachant que les vehicules a transmissions arriere ont un avantage sur les trans avant, et il est plus facile de bricoler un carbu, pour lui donner sa pleine puissance qu'une injection, parceque s'il faut se balader avec des puces speciales, ca va pas etre tres pratique et surement beaucoup plus couteux,
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Invité arnold
* 24/09/2002 - 19:42
Message #19





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j'ai fait ma 309 gti avec une culasse de 405 mi16 mais g eu des probleme avec ma boite je suis en train de la refaire j'ai le pignon de la 3 éme qui a exploser et un baladeur dans le sac donc un peu de casse j'ai décalé le point de rupture car j'ai adapter un collecteur d'admission avec carbu double corps nom de dieux ça marche ont se fait des frayeurs et comment elle tiens la route. alors j'ai monter des amortos koni puis maintenant je vais changer ma barre de tortion et claquer des arscauts.
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Invité turbozend
* 25/09/2002 - 18:33
Message #20





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carbu tu bien raison



mais il te faut une boite de 309 gti 16 sinon elle va recasser
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Invité arnold
* 25/09/2002 - 20:15
Message #21





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maintenant c bon j'ai trouver l'arbre secondaire le synchro et le pignon de 13 qui a pété demain je remonte ça et c reparti pour un tour et je vais mettre la meilleur huile de boite possible une sorte de 100% SYNTHESE.et je vais mettre mes élargisseurs de voie
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