IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> quels sont les voitures a aviter
Invité paco
* 08/09/2002 - 11:59
Message #1

Invités

Je cherche une voiture d'occasion diesel ou tdi, je n'y connait rien en mecanique.

Des amis m'ont dit certaines meme recente ont de grave defaut.

Comme par exemple Les SCENIC diesel et LAGUNA les golfs4 tdi etc...

Je fais appel a votre experience et vous pouvez peut etre m'aider a faire le meilleur choix.

merci de me repondre.

PS: si vous connaissez un site de recommandation.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité JAP
* 06/09/2002 - 13:17
Message #2

Invités

Si vous cherchez l'économie, la fiabilité et la robustesse, évitez les "T" et les "DI". Après, tout est question de goût et de moyens...

+Quote Post
Invité paco
* 06/09/2002 - 13:34
Message #3

Invités

j'ai un budget de 50 000fr environ, que peux tu me conseiller a ce prix?

+Quote Post
ronan
* 06/09/2002 - 13:47
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: --
Membre No.: 52

Selon la formule consacrée : j'ai pas pu m'empêcher....

<:o))X

--------------------
Gloire à qui, n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
se borne à ne pas trop emmerder ses voisins.
G.Brassens

+Quote Post
Invité JAP
* 06/09/2002 - 14:38
Message #5

Invités

Vous la voulez grande, petite, break, française, etrangère, 4P, 5P, ABS, chaine stereo, sièges chauffants, climatisation, etc, etc...? Vous roulez en ville, sur autoroute?

C'est très difficile de vous répondre, c'est très subjectif. Personnellement, si je fais abstraction du type d'energie, j'ai un grand faible pour les voitures alemandes. Ceci dit, pour les Diesel en particulier, à votre place je chercherais d'abord à quoi je peux prétendre avec votre budget en consultant les annonces de "www.lacentrale.fr";, par exemple. Je ferais la recherche sans indiquer la marque, en précisant la fourchete de prix souhaitée, les diesel uniquement, avec moins de 100.000 Km indiférement de l'année, de particuliers seulement... et là, essayez de choisir en détaillant, selon vos gouts et préferences, les plus proches des 50.000F... Sachez que tout le monde demande un prix supérieur à la valeur cotée, meme par rapport à celle de La Centrale qui est déjà supérieure à celle de L'Argus! C'est embétant si on vous la vole (remboursement assurances), mais c'est comme ça. Personnellement je prendrais une 1ere main avec un carnet d'entretien bien à jour.

Autrement il parait que "www.autoplus.fr"; a recenment publié un dossier sur les meilleurs diesel du moment.

Attendez d'autres opinions, et bonne recherche.

+Quote Post
Invité Brioche
* 06/09/2002 - 20:32
Message #6

Invités

Je doute sur la fiabilité à long terme des TDI et autres HDI soit-disant économiques.

La moindre panne coute les yeux de la tête à réparer et l'entretien doit être méticuleux et les bricolages faits en connaissance de causes.

Pourquoi ne pas mettre 15000 Frs de moins et t'acheter une belle voiture essence avec un V6 (plus de vignette) par exemple (on en trouve pas mal au GPL) qui aura une décôte quasi nulle, un plaisir de conduite autre qu'un diesel et la possibilité de décompter les frais de transport sur les impôts(ceux qui te parleront d'une conso de 15 ou 20 litres/100 n'ont pas du poser leurs fesses dans de telle voitures).

Prends ta calculette et prends tous ces facteurs en compte et tu verras qu'un TDI n'est économique à l'usage que pour ceux qui peuvent mettre un prix exhorbitant en neuf et avoir les problèmes pris sous garantie(débimètres VW et AUDI, casse des moteurs HDI à 3000 Frs l'injecteur etc).

Essaie une TDI et ensuite une XM ou 605 V6 (qui sont descendues en flamme par ceux qui n'en ont jamais eu voir même jamais essayé) par exemple et tu verras à quoi ressemble une vraie voiture avec un vrai moteur où tu arreteras l'autoradio pour entendre le son du moteur.

Je te dis ça mais je suis content car la folie du diesel me permet de rouler dans des belles voitures que j'achete au dixième du prix du neuf.

Amicalement

+Quote Post
Invité toto
* 06/09/2002 - 23:01
Message #7

Invités

va sur le site anticar.com y a tout un t as de conseil sur n importe qu elle voiture recente moi personellement je suis plus voiture allemande diesel grosse cylindree type bmw mercedes pas forcement plus cheres bien sur un peu plus ancienne mais tres fiables j ai une une mercedes 250d de 92 et une bmw 525tds tres tres bonne voiture

+Quote Post
Invité pilotin
* 06/09/2002 - 23:03
Message #8

Invités

moi j'aime bien les vieilles bmw

ah le sont du v6 le soir au fond des bois...

le prix des diesel d'occasion poussif est assez affolant .

Tout à fait d'accord avec brioche ce qui me retient d'acheter une grosse voiture c'est aussi l'encombrement en ville mais par contre je pense que c'est plus fiable

ils faut toutes les éviter les voitures sinon tu passes l'arme à gauche...

+Quote Post
jacques1
* 07/09/2002 - 00:12
Message #9

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 27/08/2002
Membre No.: 7 136

bonsoir,

acheter un diesel, sans électronque, avec cette bonne vielle pompe gasoil mécanique, n'opter pas pour tous les gadgets (options), qui entrainent a terme des incidents couteux, la marque importe peu.

+Quote Post
Invité trap16
* 08/09/2002 - 11:59
Message #10

Invités

D'apres mon experience personnelle pour eviter les probleme ruinuex de maintenance pour les plus pauvres (ou ceux qui en ont marre de donner la moitie de leur salaire a leur auto), je milite pour les vieilles voitures smile.gif

La meilleure voiture que j'ai jamais eut est une poussive mazda 626 2.0l diesel (sans turbo) de 88,

c'est vendu une misere en occase et c'est simple je n'ai jamais vu aussi fiable.

achete il y a 3 ans a 290 000 kms , 330 000 kms aujourd'hui, conso 6.5 l/100

pannes : 2 courroies (alt + DA) et un roulement a 10 euros ... donc moins de 300 fr de reparation

Les pieces d'usure semble d'une robustesse totalement anti-economique pour le constructeur (mon embrayage est toujours d'origine !) et cela semble confirme par tous les proprietaires de mazda626 (essence et disel) que j'ai pu interroger.

Autres avantage : cela n'attire pas la racaille ... les japonaises personne n'en veut smile.gif

Au fianl, un budget auto de 9000 fr /ans pour 13000 kms/ans (achat, diesel, reparation, maintenance,assurance)

Sinon de facon plus globale, privilegie les voitures simples (donc ancienne) de grande marque, avec un gros moteur (car il souffre moins quand tu roule) sans qu'elles soient surgonflees, evite les turbos ...

Donc tout ce qui est vieilles BMW (attention au vol ...) Mercedes.

Je citerai la 325i d'avt 90 en exemple, un modele propre se trouve a 20 000 fr et la bete fait 170 cv pour 2.5l ...

Apres certaines voitures "du peuple" sont aussi terriblement endurante, je citerai la bonne vieille R5.

Une autre regle est d'observer dans la rue les vieilles voitures que l'on voit le plus, c'est un gage de fiabilite du modele (a moduler avec le nb d'exemlaire vendus) et interroger les proprietaires ...

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 11:48