IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> pb d'auto-allumage sur Fiat Uno 1991 Fire essence
Invité kinglolo
* 06/09/2002 - 21:27
Message #1

Invités

Encore une tite question :

Sachant que mes bougies sont neuves et que mon filtre a air est propre , d'ou peux provenir le pb d'auto-allumage que je rencontre quand je coupe le contact ?? (la voiture recommence a demarrer sur 3 tours...)......

Merçi de vos reponses eclairees....
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Bagnoleman
* 06/09/2002 - 15:05
Message #2

Invités

C'est simple. Tu peux toi même réaliser ce petit cyberbricolage afin de ne plus rencontrer ce pb.

L'auto allumage est généré par le petit boitier noir que tu trouveras sous le double delco à injection.

Ce n'est pas toujours évident de trouver ce boitier noir, mais tu le repèreras facilement car c'est écrit sur ce boitier "Boitierd'auto allumage".

Le mieux est de démonter ce boitier et d'en extraire les 2 diodes zener référencées "Diode zener dx4296 1 et 2". Tu remplaceras ces 2 diodes (qui ne servent à rien) par des barrettes que tu auras préalablement dérobé à ta fille. Ce n'est pas une connerie, tu verras, ça marche très bien ! Ensuite tu peux extraire également les 2 bobines d'auto induction par des bobines de fil de machine à coudre. De cette façon tu auras mis de côté tout pb électrique d'auto-allumage. Ensuite ne remonte pas ce boitier sur ta voiture. Tu vas dans une quicaillerie et tu demandes 900 Kg de Tri Nitro Toluène appelé communément TNT. Tu relies 2 fils de l'allumeur à ce petit paquet de TNT. Tu prends un pile de 4,5 V (pas plus sinon tu riques de détériorer ton véhicule).

Tu branches le paquet de TNT directement à la pile. Attention, car tu risques d'entendre une déflagration qui peut, dans certains cas, provoquer une surdité passagère. Mais rassure toi, ensuite tu n'auras plus aucun problème. bonne bricole

Bagnoleman

+Quote Post
Invité pym
* 06/09/2002 - 16:35
Message #3

Invités

Plusieurs pistes possibles : essence inadaptée (95 au lieu de 98?), retard à l'allumage excessif, ce qui entraine une surchauffe de la zone de combustion et auto-allumage, encrassement du moteur (particules incandescente dans la zone de combustion)

+Quote Post
Invité pilotin
* 06/09/2002 - 21:27
Message #4

Invités

Si c'est un moteur à carburateur il y a peut être une électrovanne d'arrêt sur ce carbu?

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 15:19