IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Bruit derriere la boite a gants d'une saxo
Invité rotaryb
* 21/03/2003 - 11:53
Message #1

Invités

Dès que je tourne la clef de contact (même sans démarrer le moteur), d’une saxo, un claquement, et un bruit de moteur qui peine a tourner ce fait entendre. Le composant qui me semble faire se bruit est situe derrière la boite à gants (c’est une boite noire de marque Valéo avec écrit « pulseur dessus »). C’est peut être la clim, mais comme de toute façon elle ne fonctionne pas, est-il possible de la débrancher, et comment faire.

Merci pour vos réponses
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité geofke
* 09/09/2002 - 14:37
Message #2

Invités

c est quand meme de la merde ces voitures fancaises wink.gif

change de voiture

+Quote Post
Invité FAB13
* 21/03/2003 - 11:53
Message #3

Invités

La pièce qui fait du bruit derrière ton tableau de bord s'appelle le motoréducteur de recyclage d'air. C'est un boitier qui contient un moteur électrique,des engrenages en plastique pour réduire le rapport du moteur, et un circuit électrique. Ce boitier est fixé au bloc de soufflerie de la ventilation. Il commande 2 palettes qui obturent ton entrée d'air. Le problème est que le moteur s'arrète lorsque l'intensité augmente(blocage fin de course des palettes) et que les engrenages ne sont pas assez solides. Une fois qu'une dent est cassée sur un pignon, ton moteur ne s'arrète plus et fait sauter les dents restantes,d'où le bruit de claquement. J'ai moi-même rencontré ce problème sur une saxo 1.4SX CLIM. Trois autres problèmes, la pièce coûte env 1000frs(150eur) chez citroën, on en trouve rarement en casse(en plus elles sont déjà cassée) et l'accès à la pièce est assez dur. Le motoréducteur en cause n'est pas le boitier que tu mentionnes. Le motoréducteur s'enlève en démontant la boite à gant,en démontant la console centrale,en déboitant le conduit d'air côté passager et seulement l'accès est possible (30mn de démontage quand on s'y connait bien).Pour ma part, j'ai fait réparer l'engrenage par un artisan qui l'a remplacé par un pignon en fer(coût 50eur).Sinon autre solution plus facile, tu démontes le bouton de recyclage d'air (celui qui est à côté de celui de la clim), tu débranches simplement la connexion et le bruit s'arrête. Pour info, ce problème n'est pas spécifique à la saxo.Toutes les voitures équipées de la clim et donc du recyclage ont ce genre de problème.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 14:59