IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Pourquoi y'a t'il des flammes qui sortent des pots d'echappement...
alex4862
* 09/09/2002 - 18:22
Message #1

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 07/09/2002
Membre No.: 7 395

Bonjour à Tous et à Toutes,

Juste une question d'ordre pratique :

Pourquoi y'a t'il des flammes qui sortent des pots d'echappement de certaines voitures de Type Rally, ou F1... ?

Surment à cause de carburant (ou de déchêt de combustion ?), si oui comment arrive t'il ici...?

Merci Alex4862
Go to the top of the page

+Quote Post
Tournesol
* 07/09/2002 - 09:06
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 11/01/2002
Membre No.: 3 626

Les flammes en sortie d'échappement sont générées par l'excès d'apport en carburant dû à l'apport excessif de carburant

- pour les moteurs atmosphériques (type F1 surtout, car pour faire 750Ch avec un moteur 3L, faut pas hésiter à gaver le moteur d'essence)

- surtout pour les moteurs turbo (le moteur peut être tellement gavé quand le turbo fonctionne à plein régime que toute l'essence ne peut être enflammé dans la chambre de combustion et une partie part vers l'échappement jusqu'au bout du tuyau, et s'enflamme avec la température (pour les moteurs Rallye, par exemple, mais aussi avec des voitures classiques turbo (par exemple et par expérience, Audi 200 Turbo 200Ch , l'indicateur de consommation instantanée peut indiquer jusqu'à 70L/100km en pleine accélération ! et le pot d'échappement crache du feu à chaque changement de vitesse).

@+

Tournesol

PS : A ma connaissance, pas de flammes sur les turbo-diesel ?

+Quote Post
Invité turbozend
* 07/09/2002 - 10:29
Message #3

Invités

non pas sur les diesel car le gazole brule mais n'explose pas ; au mieu on a un gros nuage noir

+Quote Post
Invité COCOY
* 09/09/2002 - 18:22
Message #4

Invités

Sauf que quand tu cherche ton réglage de richesse de ralenti, et que tu apauvris de trop, ça se met à péter à la décélération..............

Et si je comprends bien le raisonnement de Tournesol, ce soir je passe un coup de foret de 8 mm à travers mes gicleurs principaux et à moi les chevaux...........?????????

Bien simpliste tout ça,je me marre!!!!!!!

Bien amicalement.

Cocoy.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 08:25