IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Problèmes sur un VW transporter 1.6 TD
Invité Jean-Luc
* 18/04/2006 - 22:56
Message #1

Invités

Bonjour,

Suite à un changement de tuyaux haute pression (entre pompe d'injection et injecteurs)

que j'ai effectué moi-même (bien qu'étant un piètre bricoleur) mon transporter a eu un mal

fou à démarrer et il semble y avoir une perte de puissance (il plafonne à 100 au lieu de 130 Km/h) depuis le remontage. Quelqu'un pourrait-il m' expliquer s'il peut s'agir d'un problème

de bulles d'air ou autre chose , et comment réaliser - le cas échéant - la purge au niveau de la pompe

d'injection ?

J'ai un autre souci avec: mon cable (ou gaine?) d' accélérateur semble retenir le papillon des gaz sur la pompe d'injection, qui ne revient pas à sa position de ralenti lorsque la pédale est relachée. Si quelqu'un a déjà rencontré le problème sur un transporter, je serais vivement intéressé de connaitre

la solution éventuelle...

D'avance merci...

Cordialement,

Jean-Luc.

PS: le transporter est de 1989.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité peroxyde
* 11/09/2002 - 12:21
Message #2

Invités

Salut

Je suis désolé mais je n'ai aucune réponse pour toi, en revanche je suis en train de restaurer un VW transporteur diesel des annees 80 et je suis a la recherche de renseignements sur les moteurs. J'ai entendu dire que la cylindree d'un diesel pouvait allée de 1.6L à 1.9L est ce vrai? Deplus, celui à qui j'ai acheté le Van m'a dit qu'il roulait à fond à 100-110 km/h alors que tu annonces130...aurais tu une boite 5 ??? et pour finir sais tu ou je pourrais trouver des pieces moteur, boite car je vie à la campagne et il n'y a rien dans le coin. merci de me repondre sur mon adresse e-mail , a bientot.

J'oubliais, j'ai un pote dieseliste en machine agricole, je vais lui poser ta question dés que j'arrive à le voir

A+

+Quote Post
Invité Jean-Luc
* 12/09/2002 - 18:25
Message #3

Invités

Salut,

Je te répond sur le forum, ne connaissant pas ton adresse e-mail. Je te remercie pour ta proposition

de renseignement auprès de ton ami, je suis bien-sûr intéressé. Je vais par ailleurs remettre un message dans le forum concernant mon problème de purge en le précisant en objet, peut-être aurai-je plus de chance ?

Sinon, voilà ce que je peux te dire sur les transporter diesel type 2: (80-90)

Il y a 3 moteurs diesels différents:

1580cc atmo - 50 ch

1580cc turbo (le mien) - 69 ch

1715cc atmo - 57 ch

Les 69ch + la boite 5 expliquent que mon fourgon monte à 130-140 normalement...

Pour info, j'ai déjà testé un diesel atmo avant d'acheter le mien, c'est vraiment très mou !

Concernant les pièces moteurs et boite, je n'ai pas vraiment de bon plan à te donner, désolé.

Par contre, en filtrant les messages de ce site avec le moteur de recherche, tu en trouveras plusieurs

qui pourront je pense t' éclairer, notamment sur la manière de monter un moteur de golf ds un transporter. Je peux simplement te dire que certains garagistes montent des moteurs turbo d en

échange standard (ça couterait environ 20000 Frs) et que VW monte du neuf pour la modique somme

de 40000 Frs !!!! (ce n'est pas une blague)

A+

+Quote Post
Invité vlatou
* 02/10/2002 - 13:00
Message #4

Invités

Bonjour

Pour ton pb d'injection ,si tu n'a pas pris soin de protéger tes boutd de tuyaux

une crasse a pu s'y glisser.Dans ce cas , c'est plutot coté injecteur que ça se bouche.

il faut démonter tes injecteurs et les faire vérifier chez un dieseliste.(ça coute très peu)

pour ton retour au ralenti, il faut savoir si c'est le cable ou la pompe.

Décroche le cable d'accelerateur et vérifie la force de rappel de la commande d'accelerateur sur la pompe.(tu peux changer le ressort mais attention a replacer les pièces exactement dans la mm position)

Voila ,si ça peut t'aider.

+Quote Post
Invité Jean-Luc
* 03/10/2002 - 17:25
Message #5

Invités

Bonjour et merci pour tes conseils.

Pour le problème d' accélérateur, il semble que le ressort de la pompe soit en bon état (pas mal de force de retour). Le cable est peut-être grippé ?

Pour le problème de démarrage, c'était le fusible de préchauffage qui avait laché (ce n'était donc

qu'une coincidence...).

En revanche, j'ai toujours mes problèmes de perte de puissance (en continu) après un passage

chez le dieseliste qui a vérifié que tout était OK en sortie de pompe et qui a fait la purge. Tu as

donc peut-être bien raison de soupçonner les injecteurs (ils ont presque 300000Km).

Ne crois-tu pas que je pourrais essayer d'utiliser un produit pour les décrasser ?

Je ne sais pas si ça pourrait être efficace...

+Quote Post
Invité marcf
* 22/08/2005 - 22:19
Message #6

Invités

il existe un super fournisseur de pieces neuves sur grenoble qui travail par correspondance également: serial-kombi.com

+Quote Post
Invité nono76
* 18/04/2006 - 22:56
Message #7

Invités

bonjour

va voir sur mon site

lien : perso.wanadoo.fr/transit76 ...

mon email pour plus de renseigements

publi76@yahoo.fr

suis un peu pressé ce soir

désolé

à bientôt

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 08:09