IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> importation d'un véhicule allemand
Invité psy4_de_la_rime
* 08/09/2002 - 13:48
Message #1

Invités

voila, tout d'abord je voudrais savoir:

-s'il est toujours possible d'importer un véhicule allemand en france

-le véhicule que je veux acheter a été importé il y un an et a toujours les plaques d'immatriculation allemandes, est-cequ'il n'est pas trop tard pour l'immatriculer en france??

-et si le moteur a été changé estce que cela pose un problème (surtout au niveau de la DRIRE)

-et enfin quelle sont les démarches administratives a faire pour l'immatriculé en france ??
Go to the top of the page

+Quote Post
stefaude
* 08/09/2002 - 13:48
Message #2

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 09/02/2002
Membre No.: 4 013

bonjour

ouille, j'ai l'impression que ça sent pas très bon cette affaire.

Le plus facile serait de demander a la personne qui l'a acheté en allemagne de l'immatriculer elle même avant de le revendre. Si ça n'a pas été fait, c'est peut être qu'il y a un problème. J'ai moi meme été acheter une voiture là bas et les démarches ne sont pas compliquées mais assez nombreuses.

La préfecture doit pouvoir retrouver l'origine du véhicule, il faut donc que le certif de vente soit établi par l'ancien titulaire de la carte grise.

Si le moteur a été changé à l'identique, ce n'est pas un souci. Par contre si c'est un moteur différent, plus ou moins puissant, de cylindrée diffèrente, essence remplacé par diesel ou autre, c'est la galère assurée. Mêm si tu arrives à le faire immatriculer, tu ne serais pas couvert par ton assurance ( sauf si tu décides de le faire repasser aux mines pour un réception à titre isolé et alors là bon courage)

Si tu es toujours décidé à acheter ce véhicule, fais moi signe, je te donnerais les démarches à faire

A+ Stéph
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 23:13