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> comment detartrer un radiateur
Invité amateur
* 16/10/2006 - 09:36
Message #1





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Apres de multiples changements : thermoncontact, thermostat, durote fissurée, purge du liquide.

je viens de m'apercevoir que la durite suprieure est chaude et l'infirieure est tiede.

j'ai enlevé les 2 durites et j'ai fas circuler de l'eau .

Quand je branche de l'eau sur la durite inferieure, un mince filet d'au sort par le haut.

j'ai tour remonter le ventilo ne se déclenche toujours pas ( il marche, j'ai relier les 2 fils)

Je pense qu'il faut detartrer mon radiateur. Comment fait on ?

dois je le démonter?

NB : Quand je laisse tournen la voiture bouchon du vase ouvert et chauffeg interieur cactionné, je n'ai pas de chauffeg sur console centrale uniquement sur les cotés, et plus étrange le liquide déborde du vase ??????????

merci pour vos messages



Voiture opel kadett essence 1985
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Invité Jean-Michel
* 09/09/2002 - 14:26
Message #2





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Eh beh !! Cela ressemble plus à de la boue qu'à du tartre..... personnellement sur différentes voitures j'ai expérimenté une méthode "forte" qui consiste à introduire une extrimité de tuyau d'arrosage avec un embout conique et à ouvrir en grand......

Mais cela risque de le "finir"..... car la méthode est destructive .....
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Invité JAP
* 10/09/2002 - 15:33
Message #3





Invités






Avez vous pensé à chercher un radiateur dans une casse? Si vous le trouvez vous le payerez 300/400F.
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Invité hervé
* 13/09/2002 - 15:33
Message #4





Invités






salut



ne pas detartrer ton radiateur car ton auto est assez ancienne et je te le déconseille je m'explique: au cours du temps, le tartre s'est glissé effectivement ds tout ton circuit mais sache que si tu détartre ton circuit, tu risque d'oter le tartre qui fait actuellement etanceité sur ta pompe a eau actuellement car il ne faut pas rever, les joints de ta pompe ne sont pas neufs eux alors imagine qu'ils soit mort et que ce soit le tarte qui empeche les fuites alors là cata : tu devra changer ta pompe et peut etre d'autre pieces .ta pompe a eau a peut etre un soucis car si l'axe est cassé elle tourne mais sans les pales qui entrainent l'eau raison probable........

tiens moi au courant

merci
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Invité michel
* 16/10/2006 - 09:36
Message #5





Invités






j'ai une renault super 5 de 20 ans, dans les embouteillages, le voyant de température moteur s'allume...le ventilo du radiateur fonctionne c'est sûr , mais pas à ce moment là...j'ai fait l'essai, avant embouteillage , il se déclenche ...et si je retire, la connexion de la sonde de température, le ventilo, s'arrête... il y a quelques temps un soucis de cet ordre et le garage a court-cicuité le circuit chauffage de l'habitacle...

la cause ? on me parle du calorsta ? détartrage du circuit ? votre avis ?
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