IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> conso d'huile sur 307
Invité seb
* 02/01/2003 - 14:58
Message #1

Invités

bonjour, j'ai une 307 essence, 1,6l.

depuis quelques temps, j'ai remarqué qu'elle consommait de l'huile. Chez peugeot on m'a dit que consommé 1 litre d'huile par 1000km etait normal !!!!

A la vitesse de ma consommation, j'aurai rajouté 21 litres jusqu'a la prochaine vidange !!!!

Qu'en pensez-vous ?
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité pym
* 09/09/2002 - 15:52
Message #2

Invités

1L/1000Km est effectivement le maximum autorisé pour un moteur avant ...sa réfection!

Kilométrage? utilisation à haut régime? quelle viscosité? fumée bleue? fuite apparente? bref, des DETAILS SVP...

+Quote Post
Invité seb
* 09/09/2002 - 16:17
Message #3

Invités

en fait c'est la 307 de mon père. Depuis qu'il est parti en vacances, il a remarqué cette surconsommation.La voiture doit avoir un peu plus de 20 000km (ca a commencé a 18000km). IL n'a aucun autre probleme, pas de fumée bleue apparemment, pas de fuite evidemment. Il ne roule pas comme un fou et la voiture ne fait pas de trajet urbain outre mesure....

+Quote Post
Invité pym
* 09/09/2002 - 16:22
Message #4

Invités

Là, effectivement quelque chose ne va pas, surtout avec si peu de KM...Il ne pousse pas trop les vitesses? 1l/1000Km est acceptable sur un moteur de 180 000Km et encore c'est parce qu'il a été mal mené!

+Quote Post
Invité seb
* 09/09/2002 - 16:28
Message #5

Invités

franchement, j'ai deja roulé avec lui, pas de probleme. 150 max sur autoroute, passe les vitesses au bon moment, il a 57 ans, c'est pas un grand pere qui entend pas le moteur !

Sa voiture est garantie constructeur juysque debut 2003 et apres il a pris une extension garantie.

je pense que Peugeot veut pas faire grand chose....

En plus sur le carnet d'entretien, la premiere vidange est à 30 000 km !!!! d'ici la, si il ne remet pas d'huile, il n'aura polus de moteur !!!!

+Quote Post
Invité pym
* 09/09/2002 - 16:39
Message #6

Invités

C'est vrai qu'avec de telles périodicité de vidange, on peut se faire du souci! d'autant que si le moteur casse faute d'huile, ils dégageront leur responsabilité et la garantie ne fonctionnera pas dans ce cas!

Il faut retourner les voir en mentionnant que vous aller contacter un expert auto. si peugeot ne fait pas d'expertise du moteur (prise des compressions) entre autres...Bonnes chances

+Quote Post
Invité seb
* 09/09/2002 - 16:44
Message #7

Invités

On va essayer, merci en tout cas!

+Quote Post
Invité ptyeye
* 09/09/2002 - 23:17
Message #8

Invités

salut ,c est aberrant d etre oblige de mettre 1 litre d huile tout les 1000 km,surtout avec une voiture neuve

ce sont des charlots chez peugeot,qui dit que ca ne cache pas encore des probleme sur ces moteurs ..

pendant qu ils y sont pourquoi pas faire les vidanges tous les 50 000km.

moi ,perso ,je fait faire les vidanges tous les 8000km ,je n ai jamais rajoute de l huile ma voiture a 150 000km.

voila bon courage

+Quote Post
jacques1
* 11/09/2002 - 20:55
Message #9

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 27/08/2002
Membre No.: 7 136

bonsoir,

1litre au 1000, c'est pour les diesel, les ess, c'est la moitié, vous allez chez Peugeot, vous vous faites ouvrir un ordre de réparation pour conso excesive, vous gardez un duplicata de l'ordre de réparation que vous avez signé, cela fera foi, si vous avez un probleme plus tard, vous demandez une entrevue avec le directeur en mentionnant vos problemes, le minimum que doit faire le concessionnaire c'est de faire une pesée d'huile, cela consiste a faire le niveau juste, de parcourir 1000km et de revenir pour voir, la quantité d'huile restante.

+Quote Post
Invité seb
* 13/11/2002 - 18:33
Message #10

Invités

Quelques nouvelles de la 307:

peugeot a effectué un relevé de conso d'huile, elle consommait O,4 l au 100km selon eux, or en dessus de 0,5 l, ils ne font rien...

Apres de longues tractations, peugeot reconnait que se n'est pas normal et va mesurer les compressions du moteur...

affaire a suivre !

+Quote Post
Invité seb
* 02/01/2003 - 14:58
Message #11

Invités

Suite et fin de l'histoire :

Bien sur les compressions n'etaient pas bonne et un piston donnait moins que les autres. Apres quelques semaines sans nouvelles de Peugeot, le garage a appelé en isant d'amener la voiture car le nouveau moteur était arrivé !!!!

Aucune autres explication, la mauvaise foi avait subitement disparu...

Avis donc aux possesseurs de 307 1,6, surveillez votre conso d'huile, il y a quelque chose de louche la dessous ....

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 10:20