IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> le voyant airbag de ma fiat brava reste allumé tout le temps
Invité yanel
* 09/03/2007 - 23:08
Message #1

Invités

bonjour, mon probleme est que le voyant de l'airbag (conducteur) de ma fiat brava 1.9d de 1996 reste allumé tout le temps même apres demarage je pense que c'est un connecteur qui c'est débranché car on change souvent de position au siége mais je ne sais pas du tout ou peut se trouve ce connecteur si vous pouviez m'envoyé un scéma ou des explications car je n'es rien trouvé dans la revue technique n'étnt pas du tout un expert si vous pouviez etre un peu simpliste avec moi merci pour tout.
Go to the top of the page

+Quote Post
rockfordford
* 09/09/2002 - 23:27
Message #2

Régulier
**

Groupe: Membres
Inscrit: 22/04/2002
Membre No.: 5 131

Salut,

Le voyant signal bien un défaut de l'airbag, mais ce n'est pas forcement un connecteur qui est débranché.

Il y a beaucoup plus de chance qu'il y est un défaut de l'airbag ce qui nécessite obligatoirement un petit tour chez le concessionnaire.

L'airbag est un élément complexe sur lequel il n'est pas facile d'intervenir, de plus comme c'est un élément de sécurité, il ne faut pas négligé son fonctionnement.

Il serait dommage de risqué sa vie pour un airbag déffectueux.....

A+

+Quote Post
Invité yanel
* 10/09/2002 - 16:28
Message #3

Invités

merci mais j'ai des petits problemes de confiance en vers mon concessionaire sais tu si il est possible de la faire reparer chez un concessionnaire d'une autre marque que fiat .Celui ci en changeant mon silencieux arriere ma dit qu'il fallait changer celui de l'avant qui n'était pas percé mais qui faisait du bruit du a une piece qui se serait desolidarise à l'interieur, tout ca pour dire qu'il n'avait pas resserrait les deux silencieux entre eux (volontairement ou pas je m'en fou).

Mon probleme s'est qu il n y que les concessionnaires qui peuvent tester ca à priori et c'est le seul de ma ville

+Quote Post
rockfordford
* 10/09/2002 - 20:38
Message #4

Régulier
**

Groupe: Membres
Inscrit: 22/04/2002
Membre No.: 5 131

Salut,

C'est vrai que c'est un problème car les concessionnaire on des appareil de diagnostic qui permettent de trouver le problème uniquement en branchant un appareil sur le véhicule.

2 solutions, soit aller chez un concessionnaire d'une autre ville proche (en ne disant pas que l'autre concessionnaire est nul car parfois il se connaissent ou dépende l'un de l'autre mais en disant que vous étiez dans les parrages quand le voyant c'est allumé....)

Sinon, essayer de trouver un petit garage indépendant qui pourrait regarder en lui expliquant le conflit avec le concessionnaire.

Parfois les petit garage sont beaucoup plus compétent que les grosse concession, j'en est déja fait l'expérience....

A+

+Quote Post
Invité yanel
* 11/09/2002 - 16:49
Message #5

Invités

merci

+Quote Post
Invité bidouille
* 09/03/2007 - 05:32
Message #6

Invités

Salut! J'ai un problème avec mon témoin d'airbag, d'une fiat brava 1.9 JTD 105cv, année 2000. Celui ci reste allumé en permanence, je suis intervenu dessus.

Tout d'abord, j'ai vérifié le fusible, puis les connections en dessous du siège.

Toutes ces opérations n'ont servis à rien, car il n'y a aucun défaut.

De ce fait, le témoin reste toujours allumé. Que dois je faire? Allez chez mon concessionnaire pour un diagnostique, pour qu'il branche sa valise afin de supprimer le défaut si la cause est déja résolue pour un coût de 62 euro ou bien persister dans mes recherches et attendre? Car il n'y a pas de risque, du fait que l'airbag est en défaut. merci à vous.
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 15:20