IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> de la fumée sort de mon carbu au démarage
Invité marill06
* 14/09/2002 - 10:44
Message #1

Invités

salut à tous et merci à tous ceux qui m'ont déjà répondu pour d'autres questions et à ceux qui répndront à celle-ci.

Voilà, j'ai une Clio 1.1 de 92 avec un moteur vieux modèle (Cléon) et un carbu Solex 32 Bis. Suite à une impossibilité de démarrage à froid, on m'a dit de changer les joints du carbu (j'attends la pochette commandée de plus d'une semaine chez Renault), j'ai remarqué que de la fumée sort du carbu (filtre à air démonté), lorsque je tente de démarrer!! je voudrait donc savoir si cela vient du clapet de dégazage qui serait mal réglé ou défectueux. A moins que cela vienne d'ailleurs?

Votre avis?
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité ami mecano
* 13/09/2002 - 08:27
Message #2

Invités

regarde plutot l'allumage car tu as surement un court circuit de haute tension du a de l'humidite dans la tete de delco ou une fissure verifie aussi le rotor.Le pire serait le decallage de distribution mais c'est pratiquement impossible.

salut

+Quote Post
Invité vfr750
* 13/09/2002 - 12:03
Message #3

Invités

Je ne crois pas trop au court-circuit haute tension. La tête de delco fissurée parait possible sachant que la fameuse fissure ne se voit pas forcement. Autre piste : il me semble que certains carbu sur les "anciennes" Renault avaient une facheuse tendance à se déformer d'où prise d'air d'où pb de demarrage. Pour vérifier "simplement" : une fois le moteur en route (avec le filtre à air en place de façon normale) et à la température normale, approche du carbu (en haut, en bas, cotés ...) un pinceau préalablement trempé dans de l'essence (attention quand même). Si le pinceau s'approche d'une quelconque prise d'air (due à une déformation ou un joint HS) de l'essence qui est sur le pinceau sera aspirée et le régime moteur montera CQFD. Méthode rustique mais efficace et qui ne coute rien (sauf si ça met le feu !!!! je rigole bien sur)

+Quote Post
Invité marill06
* 13/09/2002 - 15:40
Message #4

Invités

Pour vir 750

merci de tes précieux renseignements, mais la voiture ne démarre toujours pas malgrès les joints changés.

+Quote Post
Invité yop
* 14/09/2002 - 10:44
Message #5

Invités

moteur chaud ou froid? Je sais plus si les clio ont des chemises de cylindre humides, si c'est le cas est-ce que tu perds de l'eau de refroidissement? Dévisse tes bougies, décroche ton réservoir de liquide, ouvre le, puis lêve le à un mêtre du moteur, attend un peu, puis regarde dans les trous de bougies, pour voir si une chemise n'est pas félèe (ça baigne!-)).

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 19:10