IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Cliquetis bas moteur 306 HDI
Invité franck
* 12/09/2002 - 23:13
Message #1

Invités

Je viens d'acheter une 306 hdi (83000km). Rien à sigaler lorsque l'on écoute le moteur tourner par le dessus. Par contre, on remarque nettement un cliquetis désagréable (inquiétant) lorsque l'on se trouve sour le coté droit ou sous la voiture.

Je disposaiS d'une 306 TD. Je connais peu ce moteur. L'injection directe génère peut être ce bruit????

J'ai pensé à un galet tendeur sur la distribution. Le bruit pourrait aussi se situer près de la pompe à eau????

A quel kilomètrage changer la courroie de distribution???

Je me fais des idées ou QQun à t'il rencontré ce problème???????

Franck
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité JJB
* 10/09/2002 - 11:45
Message #2

Invités

j'ai un copain qui a une xantia 2.0 HDI 110 (même moteur que le 90) . Il m'a affirmé que la courroie se change à 160 000 km . Sur le 2.1 L turbo D de ma xatia , le changement se fait à 120 000 km !

le plus simple, si tu t'inquiète trop est de faire écouter ce bruit par un garagiste, car on aura du mal à te dépanner à distance.

A+

+Quote Post
jacques1
* 12/09/2002 - 23:13
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 27/08/2002
Membre No.: 7 136

bonsoir,

il est vrai que pour les bruits il est preferable de les faire ecouter par un technicien de garage, si c'est strictement au demarage la poulie de vilo peut etre en cause, si c'est en fonctionnement et a l'acceleration cela peut provenir d'injecteurs, mais les HDI, font des bruits un peu bizare sans consequences, surtout lorsque la temperature exterieure est basse

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 11:48