IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Achat d'un GT turbo : quelles astuces pour détecter les problèmes ?
Invité Arno
* 13/09/2002 - 17:28
Message #1

Invités

Bjr,

J'ai une occasion d'acheter un GT turbo mais je sais que ces voitures commencent à être vieilles et ne sont pas toujours en bon état.

Je connais plus ou moins les astuces simples de détecter les problèmes mais je ne suis pas un expert en ce qui concerne les GT. (ni mêmes les voitures en général d'ailleurs)

Si quelqu'un peut me donner un conseil, je suis tout ouï !

Merci d'avance.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité turbozend
* 11/09/2002 - 20:29
Message #2

Invités

dommage que c vieu comme voiture car sinon je m'en serai racheter une (j'ai vendu car ca tourne pas; en theorie au sans plomb (verifier chez reno)

sinon controle du turbo et culasse ( pas de fumée moteur a froid ni a cho)

et pas de claquement moteur (axe de piston)

+Quote Post
Stangman
* 11/09/2002 - 21:19
Message #3

Débutant
*

Groupe: Membres
Inscrit: 01/09/2002
Membre No.: 7 294

Si tu parles bien de la Renault Supercinq GT Turbo fait bien attention lors de l'achat car ce n'est pas un modèle de fiabilité...

Le turbo est assez fragile, souvent à remplacer vers les 70 000 Km, en plus comme c'est une sportive elle risque d'avoir été fortement malmenée tout au long de sa carrière....

Egalement vérifie bien l'étanchéité sur le circuit de suralimentation et vérifie les fuites d'huile sur les paliers de turbo

Nicolas

+Quote Post
Invité turbozend
* 12/09/2002 - 15:53
Message #4

Invités

si le moteur a toujours eté chauffé comme il faut et l'attente d'environ 30seconde avant de couper le contact; un turbo ca fé 200 000 kms !!!

+Quote Post
Invité stephane
* 13/09/2002 - 17:28
Message #5

Invités

salut!!!

tu tombes bien, je m'y connais plutot bien en GT turbo...

si tu l'entretient c'est une voiture fiable et surtout tres efficace, mais prends bien le temps de la connaitre!

ca ne coute pas trop cher, nin a l'achat, ni en assurance, ni en reparation, par rapport aux autres sportives...

il y a un tas de petits trucs a vérifier...

j'ai un site si tu veux : www.r5gt.fr.st vas le visiter ca t'aidera certainement!

principalement, en plus des traditionnelles vérifs (carrosserie, freins, pneus, embrayage, etc...) vérifie le turbo (jeu dans les paliers), la direction (pas trop de jeu), les sièges (souvent tres affaiblis), le montage des durites (vaut mieux en acheter un d'origine), etc...

ca doit bien démarrer a froid, a chaud apres 10-15 minutes si elle se fait tirer l'oreille pour redemarrer c'est pas grave!

tu dois bien sentir le coup de pied au cul en accélération...

enfin la je dois y aller, laisse un message dans le forum de mon site je t'en dirai bcp plus!!!

steph.<b>www.r5gt.fr.st<;/b>

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 04:34