IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> URGENT : comment faire la purge du liquide de reffroidissement
Invité marill06
* 12/09/2002 - 21:39
Message #1

Invités

Salut tous le monde

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire la purge du liquide de reffroidissement ? suite à un démontage de mon carburateur, j'ai dut vider mon circuit de reffroidissement.

Merci. Claire pour les explications SVP.
Go to the top of the page

+Quote Post
yves3
* 12/09/2002 - 15:07
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 21/08/2002
Membre No.: 7 048

tu dois avoir un robinet (petit purgeur en vis sur une durite) sur le haut moteur ou sur le parcour d'une durite au dessus du moteur.

Après avoir rempli du mieux que tu pouvais le circuit par la durite de radiateur (diamètre 30 mm), tu finis de remplir par le vase d'expansion en ouvrant le purgeur.

Lorsque le purgeur coule, tu le refermes et tu fais le niveau dans le vase d'expansion.

Tu fais tourner ton moteur avec le chauffage à fond (pas le ventilo, juste l'ouverture de l'eau chaude)jusqu'à ce qu'il soit en température (ouverture du calorstat) en vérifiant bien que la circulation d'eau s'effectue normalement (pas de point chaud ou froid, le radiateur devient chaud par le haut de façon normal)

Tu laisses refroidir et tu vérifies le niveau du vase d'expansion.

+Quote Post
Invité OlIVIER
* 12/09/2002 - 21:39
Message #3

Invités

Bonjour,

Remplir le circuit de refroidissement moteur arrêté avec les vis de purge du circuit ouvertes.Ensuite lorsque le liquide coule par le trou des vis les fermer.Faire tourner le moteur en surveillant la température moteur et rouvrir les vis de purges pour évacuer l' air restant.Completer avec du liquide et attendre que les ventilateurs débrayables se mettent en marche.ATTENTION ceci est une opération simple mais qui demande une bonne connaissance mécanique,une erreur et vous risquer au pire de casser un moteur.....

bon courage

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 22:32