IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> kilometrage reel: C'est quoi les trucs les plus surs pour s'assurer que l'odometre d&
Invité radu
* 19/09/2002 - 15:52
Message #1

Invités

J'ai une question. C'est quoi les trucs les plus surs pour s'assurer que l'odometre d'une auto n'a pas été reculé ? Comment je sais si l'auto que je veux acheter indique le kilometrage réel parcouru ? Il doit y avoir plusieurs indices je crois...
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité coyote
* 13/09/2002 - 23:53
Message #2

Invités

indices:usure des pedales ,de la moquette ,des sièges ,;;; qui en disent quelques fois long sur la vie de la voiture .

Mais l'idéal est encore de faire analyser l'huile du moteur qui donne approximativement le kilometrage de celui çi .

Se renseigner dans l'annuaire ,centres autos ,centres d'expertises ,défenses du consommateur ,...

salutations

+Quote Post
Invité bernard 34
* 14/09/2002 - 01:04
Message #3

Invités

parfois il y a des etiquettes de vidange sous le capot avec la date et le kilometrage!salut

+Quote Post
Invité carlos
* 14/09/2002 - 08:46
Message #4

Invités

bonjour

pour l'analyse de l'huile, je suis pas d'accord car tu fais une vidange, tu mets de l'huile neuve et l'analyse est faussée, sinon deja tu peux commencer par regarder les disques de freins,l'etat de la surface et le rebord exterieur pour l'usure, si y sont neuf et que la voiture n'a pas trop de kilometre , soit le gars avait une conduite vraiment sportive,ou le kilometrage est faux ou il avait le pied en permanence sur le frein,demande lui de te montrer comment marche sa voiture et tu verra comment il conduit,essaye la aussi ,si il y'a un faible kilometrage,les vitesses ne doivent absolument pas craqué,regarde aussi l'etat de propreté du moteur,des differentes mousses,regarde le chassis,si la voiture dors dans un garage et qu'il y a beaucoup de corrosion, mefie toi, et puis ca depend de la personne, si c"est un vieux et que c'est la premiere main,y'aura peut etre l'embrayage a changé mais ca devrait aller,si le vehicule a deja changer plusieurs fois de proprio, regarde plus en details quand meme, bref a toi de voir toute les pieces d'usure qui peuvent trahir( jeu dans la direction,etc ..) salut

+Quote Post
Invité simbis
* 14/09/2002 - 14:59
Message #5

Invités

L'analyse d'huile doit se faire sur un moteur qui a tourné un certain temps. Elle ne dit rien de l'age mais beaucoup sur l'état d'usure en faisant ressortir la proportion de certains composants: particule solides, fer, eau, residus de combustion.....

+Quote Post
Invité momo du 77
* 15/09/2002 - 21:07
Message #6

Invités

un seul truc qui est sur: regarde les vis du compteurs. S'il y a des traces grise tu peux t'assurer que la voiture est trafiqué

+Quote Post
Invité JAP
* 16/09/2002 - 09:04
Message #7

Invités

Il n'y a jamais de certitude. Personnellement je demande toujours un suivi de factures, au moins une par année. S'il y en a pas je passe mon chemin. A mon avis c'est le meilleur moyen. En effet on peut y voir l'évolution du kilometrage, qui doit SURTOUT etre regulière.

Bonne recherche.

+Quote Post
Invité radu
* 19/09/2002 - 15:52
Message #8

Invités

Si les chiffres de l'odometre ne sont pas bien allignées et qu'elles sautillent lorsqu'on tape sur le tableau de bord, est-ce que c'est un indice SUR que ca été traffiqué ?

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 19:10