IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> clim de mégane hs
Invité TG
* 16/09/2002 - 12:30
Message #1

Invités

Salut à tous!

Génial ce site, là au moins on se fait une idée précise de la fiabilité d'une voiture par le témoignage de gens qui s'y frottent. Ce n'est pas en lisant les articles complaisants de certains journaux qu'on est à l'abris d'arnaque.

Je me suis laissé tenté par une mégane 1.6 RXE toutes options de 4 ans climatisée.

Après un an d'utilisation, la clim donne des signes de fatigues. Il glaçait moins...

Après recharge chez le concessionnaire, elle n'est toujours pas optimale mais montre un très léger mieux.

5.000 km plus tard, elle ne fonctionne plus du tout!!!

Que faire? Est-ce courant chez Renault?
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité jojo
* 15/09/2002 - 11:29
Message #2

Invités

faire une recherche de ou des fuites sur canalisations ou raccord et apres tirage au vide et maintient au vide pendant 24 heures (pas de remontée de la pression)on peut recharger en toute tranquilité

si cette fuite dure depuis longtemps il y a fort a parier que la bouteille de déshumidification soit a changer

+Quote Post
Invité ami mecano
* 15/09/2002 - 19:46
Message #3

Invités

tu as la panne redoutée sur n'importe quelle clim : la fuite lente tres difficile a deceler.On met un produit traceur phosphorescent et quelque temps apres on a une trace de la fuite(souvent les valves de remplissage).

salut

+Quote Post
gino
* 15/09/2002 - 21:07
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 13/08/2002
Membre No.: 6 923

salut TG

Pour ton Pb de clim. Les réparations sont garanties 1 an pièces et main-d’œuvre !

Ta fuite peut aussi provenir du détendeur c’est assez fréquent !

@ + Gino

+Quote Post
Invité Olivier_59
* 16/09/2002 - 12:30
Message #5

Invités

As tu contrôlé l'état de ton filtre a pollen ?

Je possède une mégane privilège 1.9 dci et pendant la garantie j'ai fait controlé la clim, ils ont tout testé (electrovannes, pressions, etc..) et finalement c'etait tout con: Le filtre a pollen !!

Je faisait confiance a mon garagiste qui prenait soin de controler ce filtre pendant les vidanges de mon ancien véhicule (megane coupé), mais cette fois il l'avait oublié. Normalement ce filtre ce change tout les 10.000kms, dorénavant , je le nettoie a l'air comprimé tout les 4 ou 5.000kms.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 21:16