IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> rectif disque
Invité joel
* 16/09/2002 - 11:38
Message #1

Invités

Suite au remplacement de mes disques de frein (non ventilés ) de ma 306 1.4 xr, ces derniers se voilaient au bout de 3000 km. Etant très méticuleux, j'utilisais un comparateur pour les mettre de la façon la plus favorable sur le moyeu et le serrage des vis de roues à l'aide d'une clé dynamométrique... enfin dans les règles de l'art.

Un garage m'a expliqué que les moyeux accusent certainement à ce kilométrage ( 100 000 km ) une légère usure et qu'il faudrait carrément rectifier les disques sur le moyeu pour que l'ensemble soit parfaitement apairé.

Depuis plus de problème.

Savez vous comment est faite cette rectif et que pensez vous de cette opération ???
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité NICOL@S
* 15/09/2002 - 16:27
Message #2

Invités

c'est une machine munie de deux couteau, un de chaque coté du disque. lorsque le disque de frein est en rotation, les couteau frottent sur la surface du disque, tout en reculant vers l'extérieur du disque.

cette opération apporte de très bon résultats. nous le faisons régulièrement au garage, sans aucun problèmes.

+Quote Post
Invité mimiredo
* 16/09/2002 - 11:38
Message #3

Invités

Vous seait-il possible de me donner le tarif pour faire réaliser une opération de ce type, s'il-vous-plait?

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 17:13