IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> probleme de pression atmospherique
Invité radu
* 17/09/2002 - 22:53
Message #1

Invités

J'ai verifié l'ordi de bord et ca indique un code d'erreur (code 13 sur une honda civic 90 essence à injection, 150oooKM). Dans le livre de l'auto on indique que c'est un probleme de pression atmosphérique (evidement, pas celle qu'il fait dehors !). Qu'est-ce que je fais: faut emmener l'auto au garage pour le faire vérifier ou je laisse faire ? À part l'accélération qui donne l'impression que l'auto n'a pas tous ses chevaux au travail, le ralenti "tombe" des fois et revient tout seul après 10 secondes (c'est occasionel, j'ai dit dans un autre message que le ralenti oscillait mais ca c'est reglé tout seul). Suggestions ?!
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité menteur
* 17/09/2002 - 19:30
Message #2

Invités

bonsoir,

certains calculateurs possedent un petit trou qui correspond a une membrane interne, et qui determine la valeur de la pression atmo, sur le moteur on trouve un capteur de pression d'adm, il y a une comparaison entre les deux, et cela gere le TI, il y a t'il un calculateur sur cette voiture????

+Quote Post
Invité radu
* 17/09/2002 - 21:59
Message #3

Invités

Salut,

oui j'ai un ordinateur, c'est d'ailleurs lui qui indique le code d'erreur (ou de probleme). Tu me dis qu'il mesure que la pression du milieu exterieur n'est pas la meme que celle dans le moteur et alors ca cause un code d'erreur ?

+Quote Post
Invité poinpoin
* 17/09/2002 - 22:09
Message #4

Invités

la pression atmo permet au calculateur de modifier les réglages en fonction de l'altitude; car il y a un rapport entre la pression et l'altitude; en altitude l'air est moins "riche" en oxygène donc le mélange final doit étre plus pauvre .

+Quote Post
Invité radu
* 17/09/2002 - 22:53
Message #5

Invités

Merci de repondre. Ma ville (montreal) est au niveau de la mer. Est-ce que dans mon cas il s'agirait que le calculateur ne peut plus bien mesurer la pression atmosphérique extérieure ? Et qu'en conséquence le mélange essence/air n'est plus à son meilleur ?

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 04:15