IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> reservoir poreu
Invité ricou
* 19/09/2002 - 08:52
Message #1

Invités

bjr

j'ai un laguna 2.2D et j'ai des bulles d'air ds mon circuit d'alimentation en gazoil. Aprés de nombreuses recherches (durites poreuses ,fuites d'air sur filtre a gazoil )je pense avoir mis en evidence la presence de tte petite bulle d'air au niveau de l'aspiration ds le reservoir (tube en verre raccordé au tuyau d'arrivée au filtre a gazoil remplaçant le bloc en plastique d'origine sur lequel vient se fixer les tuyaux d'aller et de retour du gazoil au reservoir) et raccordé au tuyau je suis sur que mon tube trampe complétement ds le gazoil et poutant j'observe de tte petites bulles d'air remontant le long tu tube et ceci meme lorsque le vehicule est a l'arret depuis plus d'un jour (déplacement du gazoil realisé avec une pompe a aquarium.....Est ce normal ou comme je le suspecte mon reservoir est il poreu ? comment le mettre en evidence d'une façon plus le significative car meme s'il s'agit de tres petite bulles elle ne font que ce concentées ds ce circuit fermé (reaspiration aprés retour ds le reservoir en plus des nouvelles formées)

enfin existe t'il un produit miracle pour colmater les pores ou faut il changer le reservoir?

toute suggestion a ce sujet m'interesse

merci d'avance
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité jeje
* 17/09/2002 - 15:49
Message #2

Invités

comprend pas bien la logique... en quoi un réservoir poreux peut il générer des bulles dans le gasoil.

+Quote Post
Invité ricou
* 17/09/2002 - 16:25
Message #3

Invités

qd tu fais passer un fluide ds un circuit si le systeme n'est pas etanche tu as formation de bulles a l'endroit de la fuite.l'air est aspiré par le déplacement du fluide c'est l'inconvenient majeur sur les circuits a gazoil .Pour le reservoir c'est la meme chose tu aspires le gazoil donc si ton reservoir a de micros trous tu aspire de l'air avec le gazoil d'ou la formation des petites bulles d'air.

+Quote Post
Invité bernard 34
* 17/09/2002 - 18:20
Message #4

Invités

d acord avec jeje: c est pas logique!tu peux juste avoir une prise d air au niveau de la pipe d aspiration ;sinon c est pas le reservoir! tiens nous au courant,,,salut

+Quote Post
Invité ricou
* 18/09/2002 - 09:11
Message #5

Invités

effectivement effectivement!!!

j'ai refais des tests hier et je n'ai pas eu ce phénomene :je pense que mon tuyau de retour etait trop prés de mon tuyau d'aspiration et je réinjectais a l'aspiration un peu des bulles .

Hier j'ai tout remonté avec des joints neufs je n'ai des bulles que lorsque la pompe de mon montage (j'ai shunté la pompe a injection) débite un maximun donc comme ce n'est pas ce débit lorsque le moteur fonctionne j'ai confectionné avec 2 bidons qui communiquent par un tuyau a leur base (ceci pour separer l'aspiratiion du retour ) un reservoir de env 10 litre.Je l'ai prise ce matin: la menbrane de purge est tres dure lorsque je l'actionne + de 2fois et je n'est noté sur un trajet de 4 kms que 2 ou 3 bulles minuscules ( diametre env 1 mm)a la durite transparente entre mon support de filtre et ma pompe a injection.Je n'ai pas de bulle a cet endroit a l'arret .Il y beaucoup de mieu bien que ce ne soit pas encore nikel mais peut etre est ce mon montage ou ds un petit volume de 5litres il peut lorsque le gazoil est balloté y avoir formation de bulles de temps en temps.Je pense rouler ds ces conditions un peu plus longtemps et a vitesse plus élevée avant demettre en circuit mon reservoir et surtout le bloc plastique d'aspiration vissé sur dessus.VOILA POUR LES NOUVELLES DU JOUR je ne sais toujour rien puisque en géneral lorsque je mets des joints neufs ça marche 2 ou 3 jours et ensuite apparition d'une bulle puis de plus en plus grosse au fil des jours et ensuite j'observais le passage d'un mélange de bulles et de gazoil inutile de dire le bruit du moteur un vrai tracteur surtout qd mon reservoir arrivait au dernier quart alors je reste zen

merci a vous

je donne les resultats des etapes ultérieures (si j'arrive a dépasser ce niveau)Le systéme est il conçu pour n'avoir aucune bulle qq soit le régime ou peut on tolérer qq bulles de temps en temps?

A+

+Quote Post
bernard 34
* 19/09/2002 - 08:52
Message #6

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 18/09/2002
Membre No.: 7 567

mefie toi de la membrane de la pompe d amorcage:avec le temps et aussi a l usage (tu a l air de t en servir souvent!! )elle se fissure et c est la prise d air assurée!!!!!!!!salut

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 08:33