IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Pb de démarrage à froid sur Corsa 2 TD
Invité chris
* 15/11/2004 - 18:06
Message #1

Invités

Bonjour,

J'ai un gros problème de démarrage à froid avec ma Corsa 2 TD (263000 Km).

Je viens de changer les 4 bougies de préchauffage et malgré cela, j'ai toujours de gros problème de démarrage à froid. Par contre, après 20 à 30 secondes d'action du démarreur, le moteur tourne en laissant échapper un énorme nuage de fumée blanche (voire gris clair).

Le démarrage à chaud ne pose aucun problème.

La batterie est récente et est bien chargée.

Je vidange régulièrement l'huile du moteur, et ma conduite est loin d'être sportive.

Merci de vos témoignages pour réussir à m'en sortir.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Vinc
* 17/09/2002 - 16:35
Message #2

Invités

Peut-être un pb électrique.

As-tu vérifié que tes bougies étaient bien alimentées lors de la préchauffe ?

+Quote Post
Invité Chris
* 17/09/2002 - 16:51
Message #3

Invités

Les bougies de préchauffage sont bien alimentées (12 volt) et sont neuves. Lors du remplacement de ces bougies, j'ai constaté (sur les anciennes bougies) un dépot noir sur la surface de l'électrode. Est ce normal ?

+Quote Post
Invité bernard 34
* 17/09/2002 - 18:14
Message #4

Invités

on dirait vraiment que ton prechauffage ne marche pas,ou alors tu a mis des bougies trop courtes???????????????

+Quote Post
Invité loic
* 17/09/2002 - 20:10
Message #5

Invités

slt, je m'app loic g 24 ans et opel je connais bien puis que j'y ai bosse pdt 6 ans.

Regarde un peu a ta sonde de demarage a froid qui se trouve sur la pipe d'eau la ou il y a le calorstat a droite du cache culbuteurs lorsque tu regarde le moteur voiture en face,il y a 1 sonde qui indique la temp moteur o tableau de bord et l'autre (avec cosse sertie en baquelite c celle la la sonde de depart a froid et elle sert aussi au prechauffage en meme tps. bon courage. loic.

+Quote Post
Invité chris
* 08/10/2002 - 14:50
Message #6

Invités

Merci Loïc pour tes précisions. Je viens de changer la fameuse sonde de démarrage à froid. Pas d'amélioration , toujours le même pb. J'ai remarqué que le témoin de préchauffage ne s'allume que pendant 3 secondes alors le le "clac" du relai de préchauffage (situé coté conducteur) est réalisé après 10 secondes de mise sous tension, quand le moteur est froid. Quand le moteur est chaud tout est OK.

Je précise que :

- les bougies de préchauffage sont neuves,

- les filtres (air et gas-oil) sont neufs,

- je met régulièrement des produits pour l'entretien des injecteurs

- le liquide de refroidissement est neuf

- la vidange de l'huile vient d'être réalisée

- la sonde de préchauffage est d'occasion vu le prix du neuf (environ 200 euros!!! - merci Opel).

d'où peut venir ce pb d'allumage à froid ? Boitier de commande de préchauffage ou relais de bougies de préchauffage ? ou autres ???

Merci de vos conseils

+Quote Post
Invité chris
* 17/10/2002 - 09:50
Message #7

Invités

BINGO !!! c'est finalement le relais de préchauffage qui était grillé. Après l'achat d'un nouveau relais chez OPEL (22€), le démarrage se fait de nouveau dans de bonne condition.

+Quote Post
Invité bruit boite à gant opel
* 15/11/2004 - 18:06
Message #8

Invités

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 23:50