IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> J'envisage d'acheter une xantia break 1,8 X de 120 000 km. Quels sont les pièces fr
Invité Olivier
* 19/09/2002 - 13:22
Message #1

Invités

Salut à tous,

J'envisage d'acheter une xantia break 1,8 X de 120 000 km. Quels sont les pièces fragiles ? les pièges à regarder avant l'achat...Je suis tout ouï !!!

Merci pour vos lumières.conseils xantia 1,8 X
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité JJB
* 19/09/2002 - 13:22
Message #2

Invités

Salut,

je ne connais pas le moteur 1.8l , mais tu peux aller voir sur le site anticars (www.anticars.com/listing/Citroen/Xantia.php) pour consulter les aléas mécanique de ce modèle.

Concernat l'hydraulique , je te conseille de tester la souplesse de la suspension : tu secoues fortement la caisse par le haut du "toit" ; cela doit être souple ! En roulant, la suspension dois être souple (tu ne dois pas avoir l'arrière ou l'avant qui "tape" la route) . Si ce n'est pas le cas => Sphères de suspension HS.

Pour tester la sphère d'accumulation et la régulation de la hauteur de caisse. Moteur tournant et toi dans la caisse , lorsque la hauteur est fixe , tu arrêtes le moteur et tu descends.

A ce moment, la caisse remonte puis après 1 ou 2 secondes , elle doit redescendre ! Une fois la hauteur stabilisée , tu remontes dans la caisse (=> effet immédiat , elle descend) et après 1 ou 2 secondes, elle doit à nouveau monter !

Si ce n'est pas le cas => système de régulation de la hauteur défaillant ou sphère d'accumulateur HS

Tu peux également vérifier dès ton arrivée si la voiture est équipé du systèmùe anti-affaissement : si la caisse est par terre => le système n'est pas monté sur la voiture. Si après avoir été longtemps arrêtée , elle reste en "l'air" alors tu as le système de monté et tu dois avoir 6 sphères au lieu de 5.

Pour ma 2.1 l turbo D , la courroie est à changée à 120000 km => voir si cela a été fait sinon ce sera à prévoir dans les frais.

sinon pas de gros pb sur cette voiture.

Le point le plus sensible étant l'hydraulique et son entretien :

- voir si pas de fuite apparente sous la voiture

- voir si la vidange du lhm a été faite au-moins une fois (normalement tous les 60 000)

C'est de là que la plupart des pépins hydraulique arrive.

bonne chance
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 15:20