IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Dégommage pour une LN citroen
Invité thierry
* 19/09/2002 - 16:38
Message #1

Invités

Voilà, je suis l'heureux poccesseur d'une LN citroen. Hors cette voiture, je l'ai prêté à quelqu'un qui conduit sans pousser les rapports de vitesse...... Aujourd'hui, je récupère ma voiture après deux ans de sous régime..... elle n'avance plus......... je suis à 70kms à fond sur l'autoroute.. J'avais déjà connu le problème en prètant cette voiture à la meme personne et j'avais réussi à l'époque à la dégommer en la poussant sur l'autoroute, elle avait toussé plusieures fois et tout à coup, elle avait fini par retrouver un régime moteur normal........ Existe t il une autre méthode (moins violente) pour redonner la pêche à ma voiture ? ou un produit quelconque qui aurait le même effet ?

merci d'avance !
Go to the top of the page

+Quote Post
LE MAITRE KILLER
* 19/09/2002 - 09:10
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 27/06/2002
Membre No.: 6 187

D'UN POINT DE VU MECANIQUE EN TANT QUE MECANICIEN POUR LE MIEUX JE FERAIS UN RODAGE DE SOUPAPES MAIS C'EST TRES COUTEUX OU IL FAUDRAIT QUE TU UTILISES UN PRODUIT CHIMIQUE MAIS PAS UN TRUC DE LECLERC UN PRODUIT DU STYLE INJECTION 5 POUR LE CARBURANT ET METAL 5 CURATIF POUR L'HUILE FAIS BIEN ATTENTION QUE CE SOIT POUR MOTEUR ESSENCE.

CES PRODUITS VONT DISSOUDRE LA CALAMINE. REGARDE DANS LES CENTRE AUTO ILS DOIVENT EN AVOIR.

+Quote Post
Invité thierry
* 19/09/2002 - 09:21
Message #3

Invités

Pour une ln, je ne vais pas m'amuser à démonter tout le moteur pour faire un rodage de soupapes. je sais le faire mais c'est pour ça que j'ai écris ce message; la vrai question est : Comment sans tout démonter, peut on redonner la pêche à un moteur gommé. Je ne connais pas injection 5, n'est ce pas un produit pour une voiture à injection ? Est ce que ça ne va pas abimer le carburateur ? Quand à métal 5, je connais, j'ai fusillé un moteur de ds23 injection électronique avec. J'avais une ds qui avait perdu sa puissance : par l'usure.....120000kms. dans les années 80, j'ai voulu utilisé métal5, ça m'a obstrué les canalisations d'huile et le moteur doucement au fur et à mesure des kms s'est mis à chauffer

+Quote Post
LE MAITRE KILLER
* 19/09/2002 - 09:35
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 27/06/2002
Membre No.: 6 187

POUR INJECTION 5 CELA S'ADAPTE AUX VEHICULES A CARBURATEUR IL EN EXISTE POUR TOUS LES TYPR DE MECANIQUE TON CARBURATEUR NE RISQUE RIEN MOI J'EN MET DANS MA FUEGO ET DANS MA R17 ET LES CARBURATEUR N'ONT PAS SOUFFER POUR L'HUILE IL EST BIZARE QU'IL SOIT RESPONSABLE DE LA MORT D'UN MOTEUR CELA FAIT 10 ANS QUE JE L'UTILISE SUR LES VEHICULE DE MES CLIENTS SANS ETRE LEUR AVOCAT POUR AUTANT CERTAINEMENT QUE TU NE ROULAIS PAS ASSEZ AVEC ET AU RESULTAT C'EST POSSIBLE QUE CA EST FORME UN BOUCHON PUISQUE C'EST UN PRODUIT BASE SUR DES PARTICULES DE METAL MAIS BON CA FAIT 20 ANS LE PRODUIT A EVOLUE DEPUIS.

JE TE SUGGERE DES MARQUES QUI VONT DISSOUDRE LA CALAMINE JE NE TE FORCE PAS A EN METTRE

DE TOUTE FACON SANS DEMONTAGE IL NE RESTE QUE LA SOLUTION CHIMIQUE LIBRE A TOI DE DECIDER LEQUEL UTILISE VOIS UN CENTRE AUTO MOI JE NE VEND PLUS QUE LES VOITURES CA FAIT UNE 10 ENE D'ANNEE QUE JE NE TRAVAILLE PLUS EN ATELIER JE CONSEILLE C'EST TOUT

+Quote Post
Invité vfr750
* 19/09/2002 - 16:38
Message #5

Invités

De mémoire il me semble qu'il y a eu effectivement des problèmes avec METAL5. Ils étaient dûs au non respect des consignes d'utilisation. Ce produit était très viqueux . Il ne fallait donc pas le mettre directement dans le moteur mais s'en servir à l'occasion d'une vidange. 1) diluer ce produit dans un bidon d'huile neuve. 2) changer le filtre à huile. 3) verser l'huile neuve dans le moteur. Certains fainéants (dont je fais parti) ne se posaient pas tant de questions et vidaient tranquillement le produit dans le carter et je crois que c'est dans ces cas là que les souçis pouvaient survenir.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 08:09