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> injection 309 16S/ recherche des codes d'erreur pour une injection motronic 3.1
Invité francky
* 14/11/2002 - 21:05
Message #1





Invités






Je suis à la recherche des codes d'erreur pour une injection motronic 3.1

Cdoe : 43 - signification introuvable ( sur RTA-ETAI ou Haynes)

Quelqu'un peut il me le communiquer ou au moins me donner une piste de rcherche?

Merci d'avance
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Invité pascal
* 06/10/2002 - 17:38
Message #2





Invités






BONJOUR

est elle catalisé ?



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Invité Francky
* 10/10/2002 - 20:36
Message #3





Invités






Non

c'est un modele 91. Un des derniers non catalysé. ( on va pas s'en plaindre )

La motronic 3.1 donne t'elle des codes différents selon sa programmatiopn pour un moteur cata ou non cata ?



J'ai trouvé d'utres truc entre temps et il semblerait que ce soit le détécteur de cliquetis qui soit déffectueux.

1- Est - ce plausible au vu du code d'erreur ( 43 )

2- Ce medele est il vraiement equipé d'un détécteur de cliquetis ? Cela semble douteux apres examen des schemas electriques. Mais les schemas RTA sont toujours approximatifs pour les modeles spécifiques ( Gti ou 16S )



Merci pascal pour la réponse.

@+
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Invité pascal
* 18/10/2002 - 13:53
Message #4





Invités






oui les derniers modeles sont equipés de detecteur de cliquetis

probleme soit indice octane ou trop d'avance dans votre eprom



salutations

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Invité Francky
* 24/10/2002 - 21:15
Message #5





Invités






Bonjour,

Indice d'octane à voir a moi que shell ai une une livraison de super coco model grand prix.

Pour l'éprom, ca m'étonne : la programaztion est d'origine.



On va changer ce P... de capteur et on verra bien. Ou au mins esseyer de l'étenchéifier vu que le probleme est lié à l'humidité.

Le précédent proprio l'avait déja fait changer une fois il y a 7 ou 8 ans.



C'est peut etre (trop ?) sensible aux vibrations, vu que la voiture etait à -8 cm ( si si ), l'amortissement était un peu (!) dur. Donc ca tapait fort à la moindre feuille de papier sur le bitume.

Le détecteur de cliquetis est il connu pour une fragilité quelquoque ?

Au fait, merci pour les réponses antérieures.

@+
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Invité pascal
* 25/10/2002 - 08:15
Message #6





Invités






BONJOUR

si l'eprom est d'origine , elle est hors de cause (certains)

pour le capteur cliquetis soit il est defectueux ou peut etre mal serré

bon maintenant il faut esperer que vous n'avez pas un piston qui a du jeu ou autre pieces

vu que le capteur absorbe les vibrations par ondes de choc

ps: les vibrations de la voiture ne sont pas la cause

ce sont des ondes qui sont captées

il y a peut etre quand meme un probleme

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Invité Francky
* 27/10/2002 - 21:45
Message #7





Invités






Bonjour

Capteur démonté, nettoyé et remonté : le défaut s'affiche toujours.

Je ne comprend toujours pas pourquoi ce défaut s'affiche toujours quand il fait HUMIDE



On continue,

Merci
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Invité Francky
* 14/11/2002 - 21:05
Message #8





Invités






Ca n'a peut être rien à voir, mais la bobine d'allumage à laché ce WE apres 500 Km d'autoroute.

Le moteur à calé 1 1ere fois à la sortie de l'autoroute, puis de plus en plus souvent pour ne plus repartir. (heureusement, apres etre arrivé à la maison, c'est du bol non?)



Apres test, l'amplificzteur sort les bonnes valeurs et la bobine est correctement alimentée en basse tension, mais tout le circuit HT est mort.



Alors, est-ce une conséquence d'un dysfonctionnement latent causé par ce capteur de cliquetis ou au contraire, le symptome originel est il déclenché par une bobine en train de vivre ses derniers KM ?

Précisons que cette derniere était d'origine et avait parcouru vaillament 115 000 Km.



La suite le WE prochain

Merci encore Pascal
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