IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> changement soufflet sur cardan ZX essence
Invité Paulin
* 23/09/2002 - 19:42
Message #1

Invités

J'ai déposé le cardan avant gauche (coté conducteur de ma ZX avantage 1.4L essence (version carbu) et jer souhaite changer le soufflet caoutchouc qui se trouve coté roue.

J'ai acheté un soufflet neuf chez CITROEN (livré avec graisse et collier). J'ai arraché le vieux soufflet. Mais comment dois-je faire pour engagé le nouveau sur l'arbre ?

Merci d'avance au cyber-auto-bricoleur.

PAULIN
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Bernard
* 21/09/2002 - 18:09
Message #2

Invités

bonjour

sur ces modèles il n'y a pas de problème.le cardan se déboite pour cela il suffit

de fixer la tige du cardan dans un étau et à l'aide d'un maillet taper sur le demi

arbre (coté roue)vers l'extérieur de façon à séparer les deux demies articulations .l'ensemble est maintenu par un simple jonc .pour le remontage

un simple coup de maillet sur le bout du cardan au pas de vis.

+Quote Post
Invité Paulin
* 21/09/2002 - 18:32
Message #3

Invités

Merci bernard,

Je serais ravi de déboiter ce foutu cardan, mais comment dois-je faire pour taper sur le bout d'arbre coté roue sachant que coté arbre de cardan il s'agit de la demi-sphère du joint homocinétique ?

A+

PAULIN

+Quote Post
Invité l21hg
* 21/09/2002 - 22:57
Message #4

Invités

C'est l'arbre long qu'il faut serrer dans l'étau.

C'est sur la pièce emmanchée dans cet arbre

qu'il faut taper.Pas sur les billes ou leur

chemin de roulement.

Salut.

+Quote Post
Invité PAULIN
* 22/09/2002 - 12:07
Message #5

Invités

Quel arbre long ?

Quelle pièce emmanchée ?

Merde les gars, soyez précis, je ne comprends rien, êtes vous sûr de parler d'un cardan de ZX essence 1.4l gauche (coté conducteur) ?

Ou alors faites moi un dessin, parce que pour moi, je ne vois que des assemblage non-démontable.

coté BV, il y a un cylindre serti, et coté roue, le croisillon est soudé par point dans la sphère et l'arbre de liaison (entre les 2 articulations) semble bloqué par des 3 petits ergots emmanchés dont je ne peut atteindre l'extrémité.

Alors, SOS, y a-t-il quelqu'un qui puisse me décrire corrrectement la chose ?

MERCI MILLE FOIS D'AVANCE

PAULIN

+Quote Post
Invité l21hg
* 22/09/2002 - 14:16
Message #6

Invités

EH mec !

Tu as une cervelle

tu as des yeux

tu as des mains.

Essaye de t'en servir au lieu de pleurer.

Salut.

+Quote Post
Invité galinette
* 22/09/2002 - 18:35
Message #7

Invités

bon je vais essayer de t'aider tu as un coté roue a canelure et un grand coté qui s'emboite dans la boite a vitesse (arbre entre les deux articulation)

tu sert le grand coté dans l'etau et avec un marteau ou un maillet tu tape sur le bord sphérique du coté a canelure de maniere a sortir le bout a canelure du bout qui et coincer dans l'etau ce coup doit etre franc ou sinon tu n'arrivera pas a le sortir

+Quote Post
Invité LULU
* 23/09/2002 - 19:42
Message #8

Invités

Le mieux: tu vas consulter la RTA dans le rayon pièces auto d'un supermarché(sans l'acheter, malgré sa grande utilité vu que tu fais pas mal de travaux toi-même). Tu verras ainsi les photos des différentes opérations;ce qui vaudra mieux que toutes nos explications écrites. Bonne chance!

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19/12/2017 - 00:12