IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> liquide de refroidissement de couleur rouge
Invité olivier
* 22/09/2002 - 19:41
Message #1

Invités

J'ai un problème. Le vase d'expansion est completement pollué. On ne vois plus le niveau à travers. Le liquide de refroidissement est en effet de couleur rougeatre voir brun. J'ai entendu dire qu'il s'agirait d'un phénomène d'electrolyse au niveau du moteur. Un personne compétente, pourrait-elle me confirmer et/ou m'expliquer ce phénomène et bien sûr me donner la solution. C'est sur ma super 5 diesel qui a 150000 kms mais je voudrais encore fair quelques milliers de kms. je compte bien sûr changer le vase d'expansion mais je ne voudrais que cela recommence

liquide de refroidissement rougeatre

merci
Go to the top of the page

+Quote Post
bsa
* 21/09/2002 - 23:26
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 02/09/2002
Membre No.: 7 318

....vase plastique inutile a remplacer, propre suffit , vérif du niveau par le trou de remplissage.............quand a l'électrolyse...... probléme dans la dégradation du liquide de refroi. pas probable ....en raison....l'électrolyse procéssus par lequel des substances en solution ou à l'état liquide sont dissosiées par Courant Electrique...

ce n'est pas le cas dans la circulation d'eau moteur .......c'est dans la batterie est ça n'en sort pas heureusement le twist viens d'ailleurs ! ! ! Solution raisonable ...

vidange du liquide remplacement par du neuf ...faire purge du circuit...sans oublier le circuit de chauffage....pour ce faire éffectuer purge classique conforme au véhicule sans oublier de mettre le chauffage en marche...pas le ventilo! mais la vanne ouverte...qui doit etre fermée en cette saison...la couleur peu etre due a la marque ou a une coloration de pieces oxidées , mais pas de raison de paniquer...

possible de faire la premiére vidange et de la remplacer avec le l'eau claire , ce serait un bon rinçage du circuit.....et a remplacer a l'approche des gels d'hiver.... tchao !!!!!

+Quote Post
Invité valmarry
* 22/09/2002 - 01:27
Message #3

Invités

Vidange et mais du liquide de refroidissement seulement et non pas de l'eau du robinet

rouge égal rouille!

+Quote Post
Invité ruchette
* 22/09/2002 - 08:13
Message #4

Invités

Un bon rinçage, mais évite de rouler trop longtemps avec de l'eau du robinet, car elle n'a pas d'additif (température , calcaire, huile etc..) A+

+Quote Post
hubert
* 22/09/2002 - 13:45
Message #5

Confirmé

Inscrit: --
Membre No.: 15

Autre solution, mettre le circuit en pression avec le tuyau d'arrosage, en démontant une durit basse, et arrêter lorsque l'eau sort limpide ; puis vider intégralement le circuit, et refaire le plein avec un liquide de refroidissement du commerce.

Hubert

Cyberbricoleur

+Quote Post
hubert
* 22/09/2002 - 13:46
Message #6

Confirmé

Inscrit: --
Membre No.: 15

J'oubliais, profites-en pour nettoyer l'intérieur de ton vase d'expansion avec un goupillon !

Hubert

Cyberbricoleur

+Quote Post
Invité simbis
* 22/09/2002 - 19:41
Message #7

Invités

Si la couleur rouille apprait rapidement c'est mauvais signe. ça peut être le joint de culasse qui fuit légèrement on voit ensuite des bouillonnements dans le vase et ça lâche après.

Si c'est evnu lentement: un bon rinçage et c'est reparti.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2017 - 06:38