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> Ralenti instable+fumée au demarrage Xantia 1,9td
Invité manul
* 24/09/2002 - 16:32
Message #1





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Quand je demarre à froid ma Xantia 1,9 td , elle a un ralenti instable et elle fume énormement. Cela dur 5 à 15 seondes .

Donc, j'ai changé les bougies de préchauffage et elle me fait la même chose à part que le temps ou elle fume est diminué.

Par contre quand elle vient de tourner et quand je veux la redemarrer, elle ne fait rien de tout ça.

Merci de votre aide.
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gino
* 22/09/2002 - 22:12
Message #2


Confirmé
***

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Inscrit: 13/08/2002
Membre No.: 6 923



Salut manul



Contrôle ton filtre a air ! Et ton boîtier de prés chauffage



@+ Gino
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Invité goddieu
* 23/09/2002 - 09:24
Message #3





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ca peut venir de l'avance : decalage de la distribution
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Invité Seb
* 23/09/2002 - 10:43
Message #4





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Bonjour



La sonde de démarrage à froid est peut être HS ou déréglée.



Elle agit sur la pompe à injection en modifiant le ralenti.



Une fois le moteur chaud, elle n'a plus d'action sur la pompe.



Suivre les préconisations de la revue technique pour le réglage... ce n'est pas évident du premier coup.



salutattions seb
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Invité jamais
* 23/09/2002 - 20:36
Message #5





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bonsoir,



sur ce genre de moteur, on peut avoir au demarage, le moteur qui boite, il suffit d'accelerer un peu, afin que l'avance dans la pompe se deploie, et aussitot apres, en revenant au ralenti, le vehicule tourne rond, au dela bien sur des controles signalés par Gino, Seb et Goddieu, qui doivent etre controlés.
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Invité manul
* 23/09/2002 - 20:38
Message #6





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meric de vos réponse mais ou se trouve cette fameuse sonde...
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Invité Seb
* 24/09/2002 - 08:23
Message #7





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Bonjour



j'espère que je saurai vous expliquer.



Au niveau de la pompe à injec tion (coté gauche) vous trouverz un cable de "vélo" qui suit le câble d'accélérateur, et qui termine par un cylindre en alu. Ce cylindre est vissé dans un édicule du circuit d'eau. (clé de 27??? je ne sais plus)



principe de fonctionnement:



le liquide de refroidissement est froid, le cable reste tendu, tirant sur la commande de ralenti. le moteur est autour de 1000 tr/min.



le liquide de refroidissement se réchauffe, l' élément de dilatattion de la sonde s'allonge, le câble se détend; le ralenti chute jusqu'à ce que le régime moteur soit au ralenti normal.



J'espère que vous trouverz, sinon, jetez un oeil dans une revue technique portant sur le moteur PSA 1.9 TD (Peugeot ou Citroen, ce sont les mêmes moteurs)



Salutations



seb
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Invité manul
* 24/09/2002 - 16:32
Message #8





Invités






je vois ce que vous voulez dire. et je pense que c'est la panne car quand j'accelere au deamrrage , elle ne le fait pas.

Je vous remercie beaucoup.

Salutations.
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