IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> <b>TRES URGENT : Prob de bobine .... help me</b>
Invité MaRiLL
* 24/09/2002 - 08:08
Message #1

Invités

Salut à tous

Sur clio 1.1 de 1992. Je suis tombé en panne aujourd'hui en roulant !!!

Quand j'ai soulevé le capot, j'ai vu que le fil qui relie la tête du rotor d'allumage à la bobine, était séparé du coté bobine, et qu'un liquide sortait de la bobine. Je me doute donc que la bobine est à changé, mais qu'est-ce qui a provoqué ceci ?

Ces derniers temps suite à un prob de démarrage, j'ai reglé les écratement du rupteur de l'allumeur, et j'ai réglé aussi le carbu ! Est-ce que cela a un lien ou est-ce tout simplement la bobine qui est tombé HS?

Depuis ce prob de bobine, j'ai laissé le véhicule là, ou il est tombé en panne et je n'ai pas tenté de redémarrer le véhicule, Est-ce que je peux redémarrer le véhicule et rouler un peu ?
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Carillon
* 23/09/2002 - 09:51
Message #2

Invités

Bonjour

N'aurais-tu pas laissé le contact sans faire tourner le moteur juste (ou qq jours) avant de tomber en panne ?

Le réglage du carbu ne peut pas cramer la bobine car il semble que ce soit le cas de la tienne.

Pour l'écartement du rupteur, je ne pense pas non plus car si il est mal réglé, ton moteur ne tournera pas ou très mal.

Si ton moteur démarrait mal, c'est probablement que la bobine était déja fatiguée.

Il est préférable de changer la bobine avant de tenter de redémarrer, mieux vaut une bobine brûlée (ça arrive) qu'une voiture en feu. Tu peux en trouver dans une casse mais une neuve sera plus sûre, même si plus chère, à toi de voir.

Je te conseille de changer également le cable HT qui va de la bobine à la tête d'allumeur et de vérifier les branchements de l'ensemble pour que les contacts soient ok, y compris les contacts charbons de la tête d'allumeur.

Toutes ces interventions doivent se faire batterie débranchée, par sécurité.

Cordialement,

Carillon

+Quote Post
Invité looping
* 23/09/2002 - 19:29
Message #3

Invités

la bobine a surchauffé,est-ce que tu as laissé le contact sans faire tourner la voiture?

+Quote Post
Invité marill
* 23/09/2002 - 19:38
Message #4

Invités

Merci de tes conseils Carillon, la tête est toute neuve ... Je vais revoir si mes branchements sont tous corrects, vu que c'est une voiture d'occasion que j'ai acheté récemment, il se peut que quelques choses m'est échapé !!! Mais le contact sans faire tourner le moteur juste avant de tomber en panne ? non pas du tout !!! c'est un véhicule qui dort dans la rue, j'ai pas laissé les clefs dessus !!! La voiture à part cela roule très bien et démarre très bien

Disons que l'importance de ma question était de savoir ce qui avait provoqué ce phénomène de bobine en surchauffe !!!

Mais apparement comme le dis ta réponse, c'est que la bobine était fatiguée !!!

+Quote Post
Invité Carillon
* 23/09/2002 - 19:56
Message #5

Invités

Oui, je pense que c'est l'origine de la panne.

Il est aussi possible que l'ancien proprio ait commis l'erreur qui consiste à laisser le contact sans faire tourner le moteur, ça arrive.

Pour simplifier: Dans certaines circonstances et moteur à l'arrêt et contact mis, les rupteurs sont en contact et le circuit electrique se fait. La bobine est alors sollicitée en permanence et après un moment chauffe trop et déclare forfait.

Elle peut tenir longtemps, mais tôt ou tard, elle crame...La pôôôôôvre !

Pas bien grave...

Cordialement,

Carillon

+Quote Post
Invité MaRiLL
* 23/09/2002 - 21:25
Message #6

Invités

Pour Looping Non je n'ai pas laisser le contact !!!!

Pour Carillon oui cela se peut que cela soit l'ancien propriétaire !!! A moins qu'il y'ai un prob dans le coupe circuit du néman !!! Comment je peux vérifier cela ? A savoir, quand les clefs sont plus sur le contact, comment testée si la bobine est sollicitée?

La panne est survenue en roulant !!! je roulais en ville (seconde), j'ai eu la voiture qui manquait de pêche, je me suis arrêter et j'ai ouvert le capot. Le fil de la tête de delco à la bobine était décroché sur la bobine suite à une fuite de liquide, mais maintenant que j'y réffléchit, elle était pas si chaude, puisque j'ai pu la touché à pleine main !!!

+Quote Post
Invité Carillon
* 24/09/2002 - 08:08
Message #7

Invités

Bonjour

Pour savoir si la bobine reste sous tension hors contact :

1) La faire tester

2) Si le contact est maintenu alors que tu as retiré la clef et qu'aucun voyant ne reste allumé au tableau de bord et que (par exemple) l'avertisseur ne fonctionne pas non plus et que tu ne peux pas la tester, elle sera tiède, même après une nuit dehors mais si il est sorti du liquide visqueux de ta bobine, ce n'est pas bon signe du tout et elle est très probablement morte. Si le cable HT (haute tension) est sorti de son logement, c'est probablement que ce dernier a fondu ou s'est déterioré. Ce doit être visible !

Quel est l'aspect de ta bobine à cet endroit ?

Es-tu certain que le liquide provient de la bobine ?

Cordialement,

Carillon

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 11:23