IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Cablage coupe circuit BMW 325i 1990 (E30)
Invité trap16
* 23/09/2002 - 19:16
Message #1

Invités

Bonjour,

Je suis en train de monter un coupe circuit sur une bmw 325i cabrio de 90 (carrosserie E30),

J'ai deux relais de coupure que je pense mettre sur le demarreur et l'injection.

1) sur le demarreur :

Le schema de cablage du guide Haynes montre qu'apparemment il y a 2 fils en entree du demarreur, un directement sur le +12V batterie , et un autre numerote 50 sur le schema de cablage qui est surement la consigne du demarrage, je pense monter le relais sur ce fil.

Donc a priori pas de probleme. (?)

Pour l'injection cela se corse un peu ...

J'ai deja un doute sur le systeme qui equipe ma voiture, il y a le Jetronic et le Motronic, apparemment le Motronic est monte sur les derniers modeles de E30 (a priori 88 - 91), quelqu'un peut il me le confirmer ?

Toujours dans le guide Haynes, dans le schema de cablage du Motronic , j'ai repere les fils qui vont vers les 6 injecteurs (les injecteurs ont 2 fils chacun que j'appellerai improprement entree et sortie pour les descriptions suivantes)

Il y a apparemment 2 fils de commande qui sont commun a l' "entree" de 3 injecteurs chacun (broches 14 15)

Les "sorties" des injecteurs sont toutes reliees a un objet appele "relais1"

Deja pour les "entrees" cela ne me parait pas tres logique car pour moi cela veut dire que le moteur marche avec 2 x 3 cylindres en synchro ... Quelqu'un pourrai il m'en dire plus (je n'ai pas de notions fines sur le fonctionnement d'un circuit d'injection) ?

Pour moi je peux monter le second relais du coupe circuit sur le fil commun aux 6 injecteurs c'est a dire celui que j'appelle "sortie" est ce la bonne demarche ?

Enfin je ne vois pas a quoi correspond ce "relais1" dans le schema de cablage, il n'a pas l'air de correspondre a un des relais present dans la boite a fusible, est ce que je me plante totalement sur mon analyse ?

Merci de vos reponses.
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Looping
* 23/09/2002 - 19:16
Message #2

Invités

coupe ta pompe a essence les fils sont plus facile a trouver
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 03:52