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> température de fonctionnement citroen xsara
Invité dominique
* 24/09/2002 - 10:46
Message #1





Invités






J'ai l'impression que ma xsara 1,9 td chauffe:



Comme point de repère, à 140 sur autoroute, avec une température extérieur de 25 degré, j'arrive à une température moteur d'un peu moins de 110 degré. Mais par contre, le niveau d'eau reste constant. Est-ce que je m'inquiète pour rien?

Avez-vous des points de repère?

Et est-ce que je risque d'abimer quelque chose en roulant avec un moteur à cette température?
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ronan
* 23/09/2002 - 17:39
Message #2


Confirmé
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Membre No.: 52



Peut être la Xsara a-t-elle une caractéristique commune avec l'Evasion et la Xantia, à savoir un indicateur de température très "exagérant"...?


--------------------
Gloire à qui, n'ayant pas d'idéal sacro-saint,
se borne à ne pas trop emmerder ses voisins.
G.Brassens
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rockfordford
* 23/09/2002 - 20:31
Message #3


Régulier
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Membre No.: 5 131



Salut,



Il faut ce méfier de l'indication de température du tableau de bord, ce n'est pas une indication fiable du point de vu de la température.

Ce n'est pas parceque l'aiguille est sur 100° que c'est la température de l'eau.

Les sondes de températures sont trés imprécise et différente entre elles, si vous la changé, l'indication de température sera différente alors que le moteur ne chauffera pas plus.

Plutôt que de ce focalisé sur le dégrés indiqué, il faut surtout regardé l'évolution de l'indicateur.

C'est à dire la variation.

Il faut faire des test pour connaitre son véhicule.

Par exemple, laissé tourné le moteur jusqu'au démarrage du ventillateur et repèrer le niveau de l'aiguille.

Aprés un cycle du ventillo, la température à normalement baissé un peu.

Cette manip permet de savoir ou ce situe la zone de mise en route du ventillo, et c'est cette zone qu'il ne faut pas dépasser pendant roulage.

Si vous dépasser cette zone en roulant c'est qu'il y a un problème soit de ventillo, de liquide....

Et c'est là qu'il faut s'inquièter mais pas avant.



A+
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Invité dominique
* 24/09/2002 - 10:46
Message #4





Invités






Merci pour ta réponse.

Le ventilo se déclenche vers 90°, et je peux atteindre 110 en roulant. Donc, il y a réellement un problème.
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