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> couple de serrage de la culasse pour la r11 turbo
Invité bernard miner
* 18/06/2005 - 08:53
Message #1





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slt a tous j'aimerer savoir le couple de serrage de la culasse pour la r11 turbo ainsi que l'ordre de demontage et comment procéder donc si vous connaissé un site qui pourrai m'aider a se sujet se serai vraimen de la bombe parceque je cherche depuis se matin et je devien calu. merci a tous a plus
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Invité arnold
* 25/09/2002 - 21:12
Message #2





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pourquoi tu veut le couple de serrage de ta culasse avant de l'avoir démonter . alors pour la démonter ont procéde de la façon suivante ont commence par les collecteurs d'admission et d'echappement si c pas deja fait ensuite le cache culbuteurs aprés ont déssere la culasse les 2 sur un des coté avant ensuite en spirale sauf pour le remontage c les 2 au centre d'abord de façon que la culasse s'aplanisse ensuite 1 bon rodage de soupapes ça peut quette bénéfique................?
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Invité NV
* 03/10/2002 - 10:08
Message #3





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Un p'tit conseil, fais bien gaffe au reserrage, ça m'a coûté un bloc d'avoir voulu faire le malin !

Le mieux, c'est de te procurer dans un centre auto type eldorauto la Revue Technique Automobile.

ça côute dans les 100 Frcs mais c'est du sérieux et tu sera pris par la main pour ce type d'opération.

ça s'adresse aux néophytes comme aux confirmés.

Le démontage te sera décrit et le reserrage aussi.

Fais bien gaffe si ta culasse ou ton bloc, voire les deux sont en alu, c'est mou comme du beurre et on a vite fais de déformer quelque chose, et là t'es foutu, y'a plus qu'à changer !

On a souvent tendance à serrer trop et ça ne pardonne pas.

En ce qui me concerne, mon bloc et ma culasse étaient en fonte, donc plus dur que de l'alu, j'ai trop serré et dès que le moteur a chauffé, j'ai entendu les goujons sauter les uns après les autres !

Parce que figure toi que ce ne sont pas les goujons qui pétent, ils sont plus solides que le reste !

Ce sont les tarraudages du bloc qui lâchent ... et là, j'étais mal !

Ca m'a coûté un bloc moteur et des heures de boulot !

Donc clé dynamométrique bien règlée et utilisée indispensable !

Serrage au couple prescrit extrêmement important.

Bien à toi et good luck.

NV
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Invité Corentin
* 16/06/2005 - 20:59
Message #4





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Bonjour

Je possède une R11 1.4l GTL mon joint de culasse commence a lacher et je souhaiterai savoir comment on le change ainsi que le couple de serrage. Merci
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Invité Corentin
* 16/06/2005 - 21:02
Message #5





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Bonjour, je possède un R11 1.4l GTL et mon joint de culasse va me lacher je souhaiterai savoir comment il se démonte ainsi que le couple de serrage.Merci
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bouba 33
* 17/06/2005 - 22:18
Message #6


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bjrs le tout en image :lien : www.forum-auto.com/sqlforum/section ... bye
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Invité jipé
* 17/06/2005 - 22:58
Message #7





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la question date de 2002 ,ca devrait etre resolu son probleme
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bouba 33
* 18/06/2005 - 08:53
Message #8


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bjrs la question de Corentin, date du 16/06/05 bye
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