IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> J'ai acheté une safrane année 1992, et j'ai déja pleins de soucis ave
chagy
* 20/11/2002 - 17:20
Message #1

Régulier
**

Groupe: Membres
Inscrit: 24/09/2002
Membre No.: 7 618

Bonjour,

J'ai acheté une safrane année 1992, et j'ai déja pleins de soucis avec...

Mon dernier souci, a chaque fois que je démarre et que je roule, l'ordinateur de bord a synthese vocale me dit que la porte coté conducteur n'est pas fermée, alors que ladite porte est bien fermée !

j'ai verifié le contacteur de porte pour l'eclairage du plafonnier, il a l'air de marcher correctement

Est ce que quelqu'un aurait une petite idée

merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité visiondejean
* 25/09/2002 - 21:36
Message #2

Invités

Le probléme de l'ordinateur qui dit des conneries existait déja sur la r 25.Je me souviens qu'il répété la meme phrase tout au long du trajet,c'est vraiment un truc a se facher avec Renault.

+Quote Post
Invité Looping
* 25/09/2002 - 23:12
Message #3

Invités

c'est normal c'est une Renault.Jete la,c'est que le début des enmerdes

+Quote Post
Invité chagy
* 25/09/2002 - 23:17
Message #4

Invités

Ben oui je commence a regretter, je roulais avec audi, ben ca n'a rien a voir, j'ai jamais d'ennuis avec, et la ca commence, mais bon, elle etais tellement pas cher que j'ai fait une betise en l'achetant.

+Quote Post
Invité Looping
* 25/09/2002 - 23:23
Message #5

Invités

Je ne ni pas que les renault sont belle et trés agréable a conduire,ainsi qu'en tenue de route,mais niveau mécanique ça craint et quand tu doit faire le CT tu pleure.

+Quote Post
Invité cot's
* 26/09/2002 - 09:25
Message #6

Invités

Tu sais il ne faut pas trop cracher sur Renault car j'ai vu des R21 R25 et R18 essence passer les 300 000 Km avec leur moteur, embrayage, cardans d'origine... alors que des vw et audi avec des moteurs cassés, une à 75 000 les autres vers 150 000.. cela dépend aussi de la conduite des gens et aussi peut-être de certaines "mauvaises série". Ceci dit tous les constructeurs sont concernés. A croire que plus il y a de normes qualités, plus il y a de "conneries".

De toute façon, désormais, dans toutes les voitures, lorsqu'il y a panne, cela provient le plus souvent de l'électronique que de la mécanique pure. Tous ces gadgets sont bien pratiques, mais qu'est-ce qu'ils sont fragiles... et chers !!!

+Quote Post
Invité vfr750
* 26/09/2002 - 10:19
Message #7

Invités

On touche le vrai problème et c'est valable pour pratiquement tous les constructeurs (y compris les hauts de gamme, j'en parle en connaissance de cause). Les voitures sont truffées d'électronique qui, en théorie, peut réellement faire des miracles. L'ennui c'est que les composants n'aiment pas les variations de température brutales ni l'humidité. Par définition c'est précisement dans ce type de conditions qu'une voiture est amenée à "vivre". De plus les souçis ne viennent pas directement des composants mais de la connectique (ceux qui ont des 605 me comprennent). Pour des raisons de prix de revient (ou autres que j'ignore) les constructeurs ne mettent pas en oeuvre la connectique ad hoc; entre les problèmes de vibration, de corrosion les atouts de l'electronique se transforment en inconvénients (pour le porte monnaie).

Eh oui ma pôve dame, c'était mieux avant :-)))))

+Quote Post
Invité chagy
* 26/09/2002 - 11:22
Message #8

Invités

Bonjour,

Je souhaite apporter une petite piece a l'edifice, il est vrai que cela fait un moment que je roule "etranger" après une experience desastreuse sur XM, (je m'etais promis de ne plus jamais acheter francais) donc j'ai eu pontiac consomme vraiment trop mais c'etait un 3 L V6), puis deux Audi, mais avec cette voiture, c'est quelque chose que j'ai encore jamais vu :

360 000 Km pour un petit moteur de 2.0i de 1992, mais avec un suivi nickel et tres minutieux exclusivement chez renault, j'ai eu la voiture pour une misere, avec un "livre" de factures...

Voila comme quoi meme les francais sont resistantes.

@+

+Quote Post
Invité chagy
* 26/09/2002 - 11:30
Message #9

Invités

Ah oui j'ai oublié elle a exactement 364 050 Km 'moteur +boite d'origine), je lui ai passé le CT lundi matin ben il est vierge '(hormis un impact sur le phare) !

+Quote Post
Invité cot's
* 26/09/2002 - 12:11
Message #10

Invités

Disont qu'actuellement les vrais passionnés de mécanique pure sont un peu frustrés car maintenant lorsqu'il y a une panne, les pièces étant toutes rivées, sertie ou autre, il n'y a plus que la solution de changer. Fini les bidouilles, les réglages au tournevis.....etc : société de consommation oblige...!!

C'est pour cela que l'on compte de plus en plus de monde dans la voiture de collection.

+Quote Post
nhsdany
* 10/10/2002 - 21:24
Message #11

Débutant
*

Inscrit: 09/10/2002
Membre No.: 7 942

bonjour!

il faut ouvrir la garniture de la portiere et vous trouver deux fils qui sont relier a la serrure surement il sont en contacte alors demonte la serrure et repare.....

+Quote Post
Invité chagy
* 11/10/2002 - 00:22
Message #12

Invités

Ok, merci c'est exactement ce que j'ai fait, et maintenant c'est Ok. (c'est un petit contacteur qui etqit HS...)

Par contre ils abusent vraiement chez Renault, pour un tout petit contacteur, qui ne vaut que quelque francs dans un magasin d'electronique, ils le vendent + de 100 Francs enfin 16, quelque chose €

+Quote Post
Invité Pierre
* 20/11/2002 - 13:39
Message #13

Invités

Rassures toi, ma Safrane 2.2 dt 1999, répéte trés souvent "feux de position défaillant", alors qu'ils fonctionne

Pierre

+Quote Post
Invité looping
* 20/11/2002 - 13:44
Message #14

Invités

le contact de porte mal fermé doit être surement dans la fermeture de porte comme sur la 25

+Quote Post
chagy
* 20/11/2002 - 17:20
Message #15

Régulier
**

Inscrit: 24/09/2002
Membre No.: 7 618

Oui merci, j'ai réparé cela, mais c'est c'est vraiment des voleurs chez renault, un petit contacteur qui ne vaut meme pas 1 Frs dans une boutique de composants electroniqued, ils le vendent + de 100 Frs

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 11:25