IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> En démarrant ma voiture, ma battetie a explosé
Invité PASCAL
* 28/09/2002 - 00:15
Message #1

Invités

EN DEMARRANT MA VOITURE, LA BATTERIE A EXPLOSE.

QUELLES PEUVENT ETRE LES CONSEQUENCES POUR LE MOTEUR ET A QUOI PEUT ETRE DU CE PHENOMENE.

MERCI
Go to the top of the page

+Quote Post
bernard 34
* 25/09/2002 - 08:49
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 18/09/2002
Membre No.: 7 567

soit c etait un probleme de batterie,soit le demareur est en court circuit!

+Quote Post
Carillon
* 25/09/2002 - 09:03
Message #3

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 22/05/2002
Membre No.: 5 658

Bonjour

Ta batterie devait être en court-circuit je pense et les gaz accumulés sont explosifs, la preuve...C'est pourquoi il est interdit de fumer ou d'approcher une flamme ou une source de chaleur près des batteries.

Il m'est arrivé la même chose il y a de nombreuses années, avec les fameuses (et fumeuses!) batteries "Roses" de chez STECO, nom de l'époque.

En plus de la batterie, c'est ma voiture qui est partie en fumée.

Bref, mauvais souvenir.

Selon l'âge de ta batterie, je te conseille de faire jouer la garantie ou, sinon, de faire procéder à une expertise pour déterminer avec certitude si c'est bien un problème initial de batterie et non pas un problème de circuit de charge de celle-ci.

Mais si l'explosion s'est produite au moment où tu démarrais la voiture, c'est manifestement la batterie qui est en cause.

Cela aurait été plus compliqué si le phénomène s'était produit en roulant.

Avec un rapport positif de l'expert, tu seras en mesure de demander réparation en argumentant autour du "vice caché" et de la garantie légale qui n'est pas limitée dans le temps (article 1641 et suivants du Code Civil).

Ne tardes pas. Si tu as un contrat spécifique du type "protection juridique" chez ton assureur, parles-lui en au plus tôt pour que ce contrat soit activé.

Sinon, adresse un courrier en R/AR au fabriquant de la batterie ou à son représentant chez lequel tu as acheté la batterie et demande réparation du préjudice subit. Sois ferme !

NB: La garantie contractuelle (traditionnelle de 6 mois ou 1 an pour ce type d'accessoires) n'a rien à voir avec la garantie légale citée ci-dessus.

Tiens-nous au courant...

Cordialement,

Carillon

+Quote Post
Invité reyder
* 28/09/2002 - 00:15
Message #4

Invités

le dégagement gazeux (oxygène et hydrogène) peut aussi etre du à l'alternateur si la tension de charge est trop forte...

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 12/12/2017 - 20:15