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> Duchaud et du refroidissement
Invité JP37
* 01/10/2002 - 18:46
Message #1





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mon premier un clio 1.9 D atmo 237 000 km de 1993 la peche

mon second un niveau de vase d'expension qui fait le yoyo

mon tout quelques soucis a venir du type joint de culasse H.S.

un indice: presence d'air dans la durite de sortie de radiateur et en partie haute du dit radiateur

mezigue petit fute j'ai change : 1) le thermocontact du ventilateur

2) le thermostat de regulation d'entree du bloc moteur

et: mes genou a nouveau de l'air 'en sortie de radiateur et donc purge du circuit tous les 2 ou 3 jours

pour info 80 km par jour

Donc : Hypotheses a) la pompe a eau ?

cool.gif le joint de culasse ? mais pas de trace d'huile dans le liquide de refroidissement et pas de liquide de refroidissement dans l'huile

n.b. le cicrcuit de refroidissement reste en legere surpression apres reroidissement

complet du bloc moteur

Reconnaissance profonde et illimitee pour une piste

merci a tous
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Invité simbis
* 25/09/2002 - 20:38
Message #2





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est ce que ça bouillone dans le vase quand le moteur tourne? si oui : joint de culasse. attention à ne pas ouvrir le vase à chaud!
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Invité jp 37
* 25/09/2002 - 20:55
Message #3





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Afirmatif ça boullionne et a 80° C je crains que tu aies raison
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Invité jp37
* 26/09/2002 - 08:21
Message #4





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ça bouillonne seulement moteur tres chaud apres deux ou trois aller et retours temp de l'eau 83° C

je crains fort que ton hypothese soit la bonne

est ce efficient de changer le joint moi meme
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Invité Ruchette
* 28/09/2002 - 08:22
Message #5





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Ca ressemble vraiment à un joint de culasse. Ce qui m'étonne un peu quand même c'est les 80 km que tu fais par jour.Tu devrais consommer beauccoup plus d'eau. Si effectivement le joint de culasse a un problème et que "ton moteur gonfle le circuit d'eau" je crois que lors de la montée en température du moteur, pendant que le calorstat est fermé, tu dois avoir un maximun de pression, l'air remplace l'eau avant le calorstat et l'eau sort à ce moment par le bouchon . Puis le calorstat s'ouvre et tout rentre dans l'ordre puisque l'air est évacué par la soupape de sécurité du bouchon. Ton problème devrait empirer les journées froides. Tu devrait voir des bulles (régulières)dans le bocal quand le moteur est chaud et le nombre de bulles augmenté avec le régime moteur.A+
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Invité Jp37
* 01/10/2002 - 18:46
Message #6





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Merci à tous c'etait bien le joint de culasse.Diagnostic rapide donc peu de dégas donc un joint neuf et c'est reparti
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