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> Trou dans le souflet de cardan,le mecano me dit que s'est normal????
Invité manu32
* 06/10/2002 - 15:42
Message #1





Invités






Bonjour,au cour d'une vidange faite par mes soins, je vois un trou dans le soufflet de cardan avant droit(coté boite)Sur les conseil de Yves 3,que je remercie au passage, ma femme prend un rdv chez un specialiste WW qui lui dit que s'est normal!Le trou permet l'evacuation de gaz????et du surplus de graisse???

J'ai des doutes.......

la voiture:WW Bora break tdi 115 mdl 2000

Merci de m'informer.
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Invité looping
* 25/09/2002 - 22:58
Message #2





Invités






il a trop fumé,normalement ça doit être étanche.Ta voiture est encore sous garantie?
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LE MAITRE KILLER
* 26/09/2002 - 08:42
Message #3


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 59
Inscrit: 27/06/2002
Membre No.: 6 187



c'est hallucinant ton mecano a fumé quoi un platane?du gaz dans un cardan et pourquoi pas des aile d'avion non plus?si le souflet est dechiré ou n'est pas etanche toute l'huile qu'il contient va s'echapper et là au lieu de payer 45min de main d'oeuvre et la souflet qui doit etre entre 10 et20€ il faudra changer le cardan et là c'est 100€ +mo si ta voiture est garantie profite en et change de mecano celui-ci n'est pas serieux
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Invité manu32
* 27/09/2002 - 21:19
Message #4





Invités






Merci a vous ,c'est bien ce que je pensais!
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Invité NV
* 03/10/2002 - 09:59
Message #5





Invités






Pour avoir travaillé dans une usine de production de transmissions auto, je te garantis que ce n'est pas normal ! En effet, la graisse contenue dans les soufflets contribue à la lubrification des paliers ou roulements de joints homocinétique. le trou va faire partir la graisse et provoquer une usure prématurée. Quand à l'évacuation de gaz ... c'est de la pure fumisterie !

S'il n'y a pas de danger immédiat, à terme cela va claquer et tu seras quitte pour changer la transmission complète !

Et méfie toi, sur les voitures exotiques cele coûte parfois les yeux de la tête.

Sur ma vieille Rover, le garagiste de la marque m'a annoncé sans complexe 3500 Frcs, hors TVA (!), rien que pour la pièce !

Si tu découvre à temps le problème, il existe des reconditionneurs de transmissions : ils démontent, changent graisse, roulements ou paliers et soufflets et remontent pour moins de 1000 Frcs.

Mais le mieux c'est bien sûr de changer surtout si ça a commencé à claquer...
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Invité manu32
* 06/10/2002 - 15:42
Message #6





Invités






Salut NV,

En fait il parle de valve de decompression??Je vais essayer de boucher le trou pour etre tranquille.

Merci pour ton aide
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