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> xantia qui fume blanc au demarrage a froid ?
Invité baf74
* 30/09/2002 - 09:28
Message #1





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bonjour ou bonsoir ! je possede une xantia diesel qui fume blanc et qui tourne comme une patate au demarrage uniquement le matin a froid ! apres nickel elle part au quart de tour et sans fumee toute la journée .merci
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Invité damiouns
* 26/09/2002 - 17:44
Message #2





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salut tu devrais, si cela n'a pas ete fait, faire une bonne vidange tous les filtre neufs surtout le filtre GO et eventuellement les bougies de prechauffage .fais un test en prechauffant 2 fois si c'est mieux changent les directement (par 2) contact moi je t'expliqurais comment tester les bougie que tu a afin de ne changer que les plus mauvaise (ça vaut hyper cher ).
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Invité PP
* 26/09/2002 - 21:45
Message #3





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Desole pour damious mais tout ca ne sert a rien (dans ce cas) ,tu mets un peu d'avance a la pompe d'injection environ (1,5mm en rotation)

A+
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Invité philippe
* 27/09/2002 - 20:30
Message #4





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ho la la surtout ne touche pas au calage de ta pompe a injection, ce n'est pas un alumeur et tu n'est pas sur une 4l renault.

Un calage de pompe a injection ce fait avec du materiel specifique (comparateurs etc..) et n'est pas a la portée du bricoleur moyen.



philippe
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Invité PP
* 27/09/2002 - 21:09
Message #5





Invités






Tu fais comme tu le sents (30 ans d'experience) je crois que je commence a connaitre un peu.

Evidemment un calage correct se fait avec comparateur et " tout et tout" ....mais le resultat sera le meme IL MANQUE un peu d'avance donc si tu veux depenser 150 Euros vas chez le garagiste et encore si tu tombe sur un bon il va d'abord te changer les bougies (aucune amelioration evidement) ,les filtres toujours pareil , les injecteurs (un peu de mieux) ah il manque un peu de compression ton moteur on va refaire une segmentation ou un chemise/piston et tant qu'on y est une revision de pompe a injection (je te dis pas l'addition)

Donnes un chouia d'avance a ta pompe n'ai pas peur (tu la tournes legerement environ 1mm dans le sens inverse de sa rotation,logiquement vers le moteur)

Tiens moi au courant et que les gars qui ont un peu d'experience donnent leus avis a ce sujet (Turbozen...etc)

Merci

A+
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Invité goddieu
* 30/09/2002 - 09:28
Message #6





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et de toute facon le garagiste va deserer les ecrous de fixation de la pompe un petit coup de marteau et tu ferra casquer !!!!
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