IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Je dois faire l'acquisition d'une CITROEN BX 16 TRS: Quels sont ses défauts majeurs
Invité albatros12
* 06/10/2002 - 18:15
Message #1





Invités






Je dois faire l'acquisition d'une CITROEN BX 16 TRS

Quels sont ses défauts majeurs (éventuels)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité CMICHEL33@AOL.COM
* 26/09/2002 - 17:50
Message #2





Invités






ça marque............
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité gegene
* 26/09/2002 - 21:15
Message #3





Invités






mon beau frere en a eu une qui à lachée au bout de 100.000kms:à cet age les circuits oleopneumatiques se durcissent deviennent poreux et tout le réseau circuit en caoutchouc est à refaire :pas par un garagiste parceque cela revienttrop cher en main d'oeuvre...

après le gros le petit défaut :surveiller le niveau du liquide lockeed car si tu passes en dessous du minimum plus de freinage(assisté)plus de direction(assistée) et plus

de suspension(oleopneumatique)...

par contre les points forts:tenue de route ,freinage et suspension...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité LULU
* 26/09/2002 - 22:52
Message #4





Invités






Achètes cette BX uniquement si tu as l'absolue nécessité d'utiliser sa suspension hydraulique réglable en hauteur(par exemple une descente de garage très abrupte ou les autres véhicules ont le bas de caisse qui frottent). Sinon abstiens-toi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Looping
* 26/09/2002 - 23:13
Message #5





Invités






j'espère que tu es bricoleur,en plus avec un carbu,tu vas te ruiner.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bernard 34
* 27/09/2002 - 07:55
Message #6


Confirmé
***

Groupe: Membres
Messages: 124
Inscrit: 18/09/2002
Membre No.: 7 567



prend une bx diesel, elles ne sont pas cheres
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité gegene
* 27/09/2002 - 21:26
Message #7





Invités






salut albatross!

j'ai discuté de ta question avec un ami d'enfance yves qui a une bx 16 trs depuis plus de 100.000 kms:il dit que le changement de tubulures a lockeed et d'amortisseur n'est pas trop onéreux;mais il ne passe pas par un concessionnaire citroen:certain facturent des prestations qu'il ne font pas :il faut aller preuve en main discuter le bout de gras avec le chef d'atelier pour qu'il les fassent...

yves me dit que le vrai truc mal foutuc'est l'avertisseurde manque d'eau dans le circuit de refroidissement moteur:il ressemble à un coussin ,comme l'avertisseur de niveau insuffisant dans la suspension oléopneumatique;donc tu penses au lockeed tu en fous tellement que ça desgueule de partout...

et tu flingues ton moteur parcequ'en fait il manquait d'eau...

le frère d'yves :pascal a aussi une bx 16 trs de plus de 100.000kms je lui en parlerai.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité sebcla
* 29/09/2002 - 18:15
Message #8





Invités






bonne voiture j'en ai eue une avec 220000 kms les soucis sont surtout au niveau du carbu ( idem 405 gr 1.6) avec le starter automatique qui ne fonctionne pas toujours et de l'araignee hydraulique qui fuit avec l'age(main d'oeuvre elevee 4h00 de T1)

c'est un vehicule à ne pas acheter cher et verifie tous le systeme electrique(vitre klaxon cligno etc.)bon achat a+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité Stan 1
* 06/10/2002 - 18:15
Message #9





Invités






Voici un lien intéressant consacré uniquement sur les BX:



<r>cbxc.free.fr/accueil.html<;/r>
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 15:18