IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Bobine .... différence ....
Invité marill06
* 27/09/2002 - 07:53
Message #1

Invités

salut à tous et merci de votre intérêt.

Véhicule: Clio RN de 1992 moteur d'origine (mais c'est celui de la super 5 dit "Cléon")

Je viens de changer ma bobine d'origine par une bobine d'occasion. IL m'a été donné une bobine de Super 5.

J'ai tout remonté, ma voiture démarre mais ne tiens plus le ralenti, alors qu'avec la précédente, y'avait pas de prob.

Je précise tout de même c'est qu'avant de changé de bobine, le carbu a été nettoyer, les joints changés, la tête de delco a été changé, les rupteurs d'allumage ont été changé et réglés. La voiture tournait très bien sauf que ques jours après ces changements, la bobine a laché en roulant.

Je viens donc de la changer, mais maintenant ma voiture ne tient plus le ralenti.

Est-ce que le fait d'avoir changé la bobine, peut avoir entrainé, un déréglage?

Est-ce que le fait d'avoir une bobine légèrement différente de celle d'origine, peut engendrer un déréglage?

Ou est-ce que se serait la bobine qui m'a été vendu (d'occasion) qui serait un peu naze?

Merci de vos réponses et de vos lumières.

Amicalement MaRiLL
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité PP
* 26/09/2002 - 21:54
Message #2

Invités

A mon avis si ta bobine que tu as recupée a la casse avait un rendement moins elevée que celle d'origine (rapport primaire/secondaire ou resistance primaire/secondaire different) tu le remarquerais plus au moment de l'acceleration qu'au ralenti.

Parce que si la HT est moins importante donc l'etincelle moins "forte" c'est a ce moment la que tu t'en rends compte.(ratés etc..)

Bon tu peux quand meme essayer de rapprocher l'ecartement des bougies (0.5mm) pour voir si c'est mieux s'il y a du mieux c'est que ta bobine est trop faible (sceptique)

A+

+Quote Post
Invité Looping
* 26/09/2002 - 23:04
Message #3

Invités

Essaie un autre bobine mais il faut voir si il y a un un allumage assisté d'un système transistorisé ou pas

+Quote Post
Invité marill
* 27/09/2002 - 00:06
Message #4

Invités

Pour Looping

Tu me dis : Essaie un autre bobine mais il faut voir si il y a un un allumage assisté d'un système transistorisé ou pas.

C'est quoi allumage assisté d'un système transistorisé ? ceci se repère comment ?

+Quote Post
bernard 34
* 27/09/2002 - 07:53
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 18/09/2002
Membre No.: 7 567

si tu a un fils qui va des vis platinees a la bobine alors tu n as pas d allumage assiste

sinon pour ton ralenti, je pense plutot a un probleme de carbu:gicleur, starter OU ALORS:PRISE D AIR : L AVANCE A DEPRESSION DEBRANCHEE(tu sais,le petit tuyau entre le delco et le carbu!) tiens nous au courant

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 17:11