IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> garagiste escroc
Invité Lano
* 23/11/2002 - 14:48
Message #1

Invités

A propos de la camionnette déposé en vue de la révision pour le controle technique en juin 2001, et que le garagiste bloque dans son atelier depuis cette date. J'ai porté plainte, et j'ai demandé la restitution du véhicule. Le garagiste réplique en demandant ( en plus des 762 euros déjà versés ), des frais de gardiennage (un peu plus ( 3600 euros ), plus 100 euros par jour de retard et que je vienne récupérer mon véhicule dans l'état, c'est à dire démonté.

selon lui je serais tombé en panne le 08 juillet 2001 à 100 mètres de son garage, moteur mort. Il fournit deux témoignages de personnes qui ce jour là l'a aidé à pousser le camion jusqu'au garage. Il fournit aussi une facture de pièces achetés chez Toyota daté du 04 0juillet 2001. il dit aussi que la culasse avait besoin d'être révisée: devis 440 euros hors taxe, facture à l'appui 157 euros TTC, la pompe d'injection 730 euros Il dit qu'il y en a pour plus de 6250 euros de pièces hors taxe , il fournit une facture de 480 euros TTC. Entre autre il dit qu' il y a pour plus de 9300 euros hors taxe de réparation, au départ il y avait pour 533 euros TTC. tout çà parce j'ai réclamé une fature.

Ici il pleut très souvent mon moteur étant ouvert depuis plus de 16 mois, comment émetre des réserves.

Comment évaluer le préjudice ? merci
Go to the top of the page

+Quote Post
LE MAITRE KILLER
* 27/09/2002 - 09:05
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 27/06/2002
Membre No.: 6 187

UNE QUESTION A T IL ETABLIT UN DEVIS AVANT LES REPARATION?

+Quote Post
comette
* 27/09/2002 - 09:14
Message #3

Confirmé

Inscrit: 28/03/2002
Membre No.: 4 758

pour l'instant c'est une affaire civile contatez une association de consommateur style 50 millions de consommateurs ou autre vous avez des adresses dans las pages jaunes

demandez à votre assuraue si dans votre contrat fd'assurance auto il n'est pas prévu une aide juridique gratuite la plupart des contrats en ont maintanant .

+Quote Post
Invité Lano
* 27/09/2002 - 20:48
Message #4

Invités

Déjà quand j'ai déposé le camion il n'a pas fait de fiche de réparation ( il n'avait plus de papier à en-tête ?) . Pour le devis c'était toujours demain, pour le reçu pour les premiers 5000 francs en espèces ( 762 Euros ) versé c'était pareil. Quand il m'a encore demandé 762 Euros, j'ai exigé le reçu. A partir de là il s'est braqué, selon lui je devais lui faire confiance sinon je ne recupère plus ma camionette. J'espère avoir gain de cause en justice, déjà il a fait faire deux faux témoignages par deux de ses employés qui ne sont pas déclarés. en effet ils ont déclarés avoir poussé le camion le 08 07 2001 alors qu'il est allé cherché des segments joint de culasse etc le 04 07 2001, il est entendu que le moteur était déjà démonté depuis au moin la veille. (il joint une facture daté du 04 07 2001 ) il y a encore plein d'autres incohérences.

mon problème est le suivant: son garage n'étant pas fermé, mon camion étant garé dans l'herbe, mon moteur étant ouvert depuis plus d'un an, a subit plusieurs cyclones dont un très violent, beaucoups de pluies (depuis le début de l'année il pleut pratiquement tous les jours ) le véhicule en entier a dû en prendre un coup. les freins sont peut être collés, la carrosserie rouillée.

Qelles genres de réserves dois-je émettre, mon avocat dit qu'un expert n'est pas utile, puisque le véhicule n'était expertisé avant.

Mon projet de création d'entreprise dans le batiment, faute de transport dort dans les cartons depuis septembre 2001.

Comment évaluer mon préjudice et à qui m'adresser

Merci

+Quote Post
Invité Lano
* 27/09/2002 - 21:03
Message #5

Invités

L'organisation de consomateur le plus connu à la REUNION c'est l'Union des Consomateurs de la Réunion, sa présidente passe son temps à raconter des âneries sur une radio locale ou à la télé, et à parader dans les magazines. personellement je ne l'ai jamais vu appuyer un consomateur. Les autres aiment les conso sans problème et sont comme les volcans, de temps en temps il pètent le feu après on ne les entends plus . Par contre je vais essayer l'assurance. Merci

+Quote Post
bernard 34
* 28/09/2002 - 07:50
Message #6

Confirmé

Inscrit: 18/09/2002
Membre No.: 7 567

avant; un reparateur avait l obligation de faire un devis au dela de 1000francs de reparation(et de le faire signer par le client)sinon il ne pouvait pas facturer plus!!

+Quote Post
comette
* 02/10/2002 - 09:52
Message #7

Confirmé

Inscrit: 28/03/2002
Membre No.: 4 758

POUR LES 50 MILLIONS DE CONSOMMATEURS, JE NE SAVAIS QUE VOUS PARIEZ DE LA REUNION .

+Quote Post
Invité jm
* 23/11/2002 - 14:48
Message #8

Invités

il faut tenter le tout pour le tout en contactant TF1 julien Courbet qui devrait se reagler avec une affaire pareille et la mediatisation a parfois du bon!

il exerce aussi sur RTL de 10h30 a 12h00(heure metropole)

contactez le par le net et il s'interresera surement a votre affaire

bon courage

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 13/12/2017 - 15:18