IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> sur un moteur 4 temps combien de tours fait le vilebrequin lors d'un cycle complet d'un cy
Invité LULU
* 30/10/2002 - 00:30
Message #1

Invités

Bonjour à tous. J'aimerais savoir sur un moteur 4 temps combien de tours fait le vilebrequin lors d'un cycle complet d'un cylindre? Merci d'avance.

LULU
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité Looping
* 29/09/2002 - 22:56
Message #2

Invités

Il y a deux tour monteur, un demi-tour par temp

+Quote Post
Invité LULU
* 29/09/2002 - 23:19
Message #3

Invités

Merci Looping. Donc si j'ai bien compris pendant que le vilebrequin fait 2 tours; l'arbre à cames et la pompe à injection ne font qu'un tour ?

+Quote Post
Invité Looping
* 29/09/2002 - 23:40
Message #4

Invités

oui c'est ça

+Quote Post
Invité kawito
* 01/10/2002 - 17:43
Message #5

Invités

sur le moteur 4 t tu as pendant la descente et la remontée du piston (l'admission avec la seule soupape d'admission ouverte puis la compression avec les 2 soupapes qui sont fermées puis l'explosion toujours avec les 2 soupapes fermées et enfin l'echappement avec la soupape d'echappement ouverte et la soupape d'amission fermée ce qui fait 4 t en un tour moteur ou si tu prefere 1 tour de vilbrequin d'un cycle complet.

+Quote Post
Invité Denis
* 30/10/2002 - 00:30
Message #6

Invités

Je suis mécanicien de métier, contrairement à la réponse précédente, sur un moteur 4 t le vilbrequin fait 2 tours pour un cycle complet. 1er temps ½ vilbrequin correspond à l'admission (descente du piston), 2eme temps ½ tour vilbrequin compression, 'remontée du piston), 3eme temps explosion détente ½ tours vilbrequin (descente piston), 4eme temps échappement ½ tour vilbrequin (remontée du piston) donc 4 ½ tours = 2 tours

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 19/12/2017 - 00:16