IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Merci les gars
Invité Decu
* 07/10/2002 - 10:39
Message #1

Invités

Je parle ici au nom de toutes les personnes qui consacrent un peu de leur temps pour repondre sur ce forum. Je remarque que les "bons" ne restent pas tres longtemps et pour cause

Je reponds souvent a des questions pointues ,je n'attends aucun remerciement mais ce qui nous ferait plaisir c'est de connaitre la fin de l'histoire (pour notre culture a nous) mais c'est tres tres rare.

Des que les gens ont la reponse ils ne se manifestent plus.

Il faudrait mettre en place un systeme de compte qui permettrait de "virer" ces ingrats.

Login fourni contre un email valide par ex (je ne sais pas trop je laisse la parole aux connaisseurs)

Qu'en pensez-vous?

A+
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité mickael
* 01/10/2002 - 19:32
Message #2

Invités

je suis d'accord avec toi même s'il est vrai que des gens comme toi sont indispensables au bon fonctionnement du forum.

De plus, même si certains ne repondent pas ou ne donnent pas de suites , n'oublies pas que des gens comme toi les ont enormement aidé.

Et je parle en connaissancede cause.

Mickael

+Quote Post
Invité mfcox
* 01/10/2002 - 19:34
Message #3

Invités

Tres bonne remarque. Il serait interessant de connaitre la solution a un probleme pose. Cela peut servir a d'autres...Il faudrait creer une partie reservee a cet effet par exemple : probleme resolu, qui rappelerait la question et donnerait la solution.

+Quote Post
Adolphe
* 02/10/2002 - 05:44
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 02/12/2001
Membre No.: 2 965

Il faudrais faire une sorte de FAQ (Foire Aux Questions), mais cette fonction existe déjà quand on regarde bien, elle s'appelle recherche...

Le problème c'est que si quequ'un à une panne, il pose ça question, lit les réponses, donne éventuellement plus de détail pour sa question, et continue à lire les réponses...

Une fois le problème résolu, il ne regarde même plus les autres réponses pour éventuellement en débatre, ou donné d'autre précision qui seront utile à d'autre.

Résultat, on tourne en rond, toujours les même questions, "ma voiture fume blanc, pourquoi ?"...

Je suis relativement nouveau sur ce forum, quand je suis arrivé, j'ai lu une très grosse parti des questions (je me suis presque tout tapé...) et j'ai apporté le peu que je connaissé aux diverse questions même très anciennes... Pourvu que d'autre face comme moi, que les questions soit réellement finalisées...

@+

--------------------
Ce sont les hommes qui se trompent, pas les machines. DARYL
Le mal est entré. Meilleurs ennemis. Il sait m'abandonné, me ramené près de lui. Le mal est ma lueur. Mon parfum son odeur. Prend ton mal en douceur. Dolly

+Quote Post
Invité Piwi
* 02/10/2002 - 09:14
Message #5

Invités

Hum, Hum, je suis nouveau sur ce forum et en fait

je n'y connais rien en mecanique, je sais juste faire deux

trois trucs a la portee de n'importe quel BLEU qui aurait

lu la revue technique de sa voiture. Biensur a force

de bricoler j'ai bien deux ou trois petites astuces que

l'on ne trouve pas dans cette revue mais dans l'ensemble

je suis tres tres nul. Ma contribution ne peut donc pas etre

tres importante.

Concernant le suivi et la resolution des pb. Il serait peut

etre interressant de rajouter un signature automatique au mail

envoyer du type : " N'OUBLIER PAS DONNEZ LA SOUTION A VOTRE

PROBLEME". Il serait peut etre meme judicieux de rajouter ce message

au debut des mails "je souhaite etre prevenu par mail d'une reponse a

ce message". Une autre solution pourrait venir de ceux qui ont propose

un solution : vous proposez un solution = vous relancez celui qui a pose

la question pour avoir un reponse. Enfin une dernier solution serait

de mettre en place un charte ...

NE SOYEZ PAS DECU GARDEZ LA FOI ;-) LA FORCE EST AVEC VOUS - ah -ah-ah

+Quote Post
Adolphe
* 02/10/2002 - 15:00
Message #6

Confirmé

Inscrit: 02/12/2001
Membre No.: 2 965

Tu te juges très nul car tu débutes, mais il y en as des bien plus nul de toi, qui aimerai bien avoir les astuces que tu connais... Tes contributions sont très importantes.

Quand la réponse au problème est donnée, même si on demande de nous tenir au courant, c'est rarement fait... ;o(

Pourvu que les mentalités changent, ce forum est déjà très bien, pourvu qu'il devient génial ;o)

Alors merci à tous, personnelement je suis passé de totalement ignorant à bidouilleux qui arrive a analysé correctement les symptones, il ne me manque plus que la pratique que je conte faire sur ma R11, quand je l'aurais remplacé bien sur.

Dailleurs, quand on voit le prix d'une R11 aujourd'hui (4 000 Frs) et le prix des réparations dans les garages, celui qui est motivé devrait investir dans une poubelle et se faire les pattes deçu...

Certain diront qu'une voiture bien entretenu n'a jamais de problème, mais qui a échapé aux changement de de souflet de cardan, de thermostat... ?

--------------------
Ce sont les hommes qui se trompent, pas les machines. DARYL
Le mal est entré. Meilleurs ennemis. Il sait m'abandonné, me ramené près de lui. Le mal est ma lueur. Mon parfum son odeur. Prend ton mal en douceur. Dolly

+Quote Post
Invité GEFF
* 02/10/2002 - 21:26
Message #7

Invités

EXTRA

+Quote Post
Invité Lano
* 02/10/2002 - 21:47
Message #8

Invités

Je suis de l'ile de la REUNION, j'habite à BRAS PANON pour ceux qui connaissent. Souvent je sollicite les conseils des inters du forum, j'avoue que j'ai été beaucoup aidé. Bien que j'ai un C A P de mécanique J'ai notament travaillé chez FORD à MARSEILLE, PEUGEOT LYON, RENAULT et FORD PARIS etc. Aujourd'hui je suis dans la maçonnerie, en mécanique je suis un peu paumé et complètement dépassé par la technologie. Ici ceux qui ont un petit savoir il le gardent pour eux. Je regrette d'avoir abandonné ce métier passionnant

J'essaye de tenir au courant du déroulement de mes problèmes (Ex Garagiste escroc depuis le début de l'année)

Il faut avouer que comme partout il a des profiteurs, si vous n'étiez pas là avec vos précieux conseils que nous resterait-il. Merci pour moi, merci pour les autres

+Quote Post
bsa
* 03/10/2002 - 00:07
Message #9

Confirmé

Inscrit: 02/09/2002
Membre No.: 7 318

Il était temps !!! Nous avons a disposition un site cool ! pourquoi le laisser se pourrir !

Aux armes Cy…bers…je suggère de prendre des dispositions élémentaires au maintient de la civilité et de la courtoisie nécessaire à tout bon échange . Ma pratique sur cyberbricoleur.com, est un échec, il y a deux mois j’ai fait part d’un problème de batterie sur Clio D, il m’a était tenu des réponses infondées, sans intérêt, et même aggravantes, dans le sens que mon savoir même piètre ne valait rien, en bref c’est le garage Renault qui a fait le diagnostic et j’ai effectué la réparation moi même ! Quand aux demandes des branchements d’autoradio …le fil rouge !!!le vert !!!je ne réponds pas, sinon je n’énerve ( voir commentaires d’Adolphe à The Kid du 02 10, Adolphe. .tout agacé.. a fait plein de fautes de français, ) sans prétention .je suis ancien gérant d’un centre PIONEER auto. et prêt a aider l’honnête !

Il faut prendre des dispositions et quelques règles de convivialité

1er. Nous efforcer d’écrire dans un français, au mieux ,

exp. :voir Skyzizou6 le 28/09…………. au top ! du nul !!

2ei. Trouver un solution pour mettre un numéro à notre annonce , plus facile la recherche . future !

3ei. Ignorer toutes les interrogations scabreuses . ( réponse zéro…mais plus de vulgarité ! )

4ei. Ce constituer une liste de Cybers sympa soucieux d’entraide. et de compétences

5ei. Et de supporter les plaies et sangsues scotchées sur notre site favori ..avec calme !!!

a plus……………….. votre avis.

+Quote Post
bsa
* 03/10/2002 - 00:38
Message #10

Confirmé

Message à Adolphe …comme tu as raison dans tes propos en soutenant le peu de remerciements à ton dévouement de conseils donnés ; mais avons nous souvenir d’avoir appelé notre médecin après la guérison suite à son traitement ? je ne le pense pas !

La réponse que tu tiens à The Kid le 02 10 c’est du french … lisible dans ta colère ,doit faire mieux , en écrivant avec soin on part avec une longueur d’avance ………….

l'ignorance est notre force , reste fidele , est mieux nous seront .

a plus BSA .

+Quote Post
bsa
* 03/10/2002 - 00:54
Message #11

Confirmé

Réponse à RECU , tous déçus du comportement de nos co-utilisateurs de ce site , mais il est concevable de ne pas attendre mérite à nos réponses , d’aucun à déjà autant de mal à rédiger la question…………alors pour les louanges faut attendre !……… il faut éviter les réponses « bateau » de conseillers sans savoir ! ils sont de plus en plus nombreux . a plus BSA ..

+Quote Post
Invité vfr750
* 03/10/2002 - 09:29
Message #12

Invités

Quelques remarques sur cette discussion.

Je fréquente ce site depuis 3 ou 4 mois ,on y trouve de très bonnes choses et j'essaye d'apporter une aide. Je n'attends pas de remerciements mais c'est vrai que ça fait plaisir; on ne pourra pas les "exiger" et pourtant ça ne couterai pas grand chose.

Concernant le language utilisé ne rêvez pas; la phonétique arrive en force (voir les messages SMS) à tel point que parfois j'ai du mal à comprendre le texte mais il faudra s'y faire. Quant à "l'orteaugraffe " faites une croix dessus.

En ce qui concerne les réponses données, je suis parfois surpris par les solutions proposées : avant de désosser complètement la voiture, il y a surement des tests simples à faire. Quand on a mal à la tête le médecin propose rarement (j'espère) de commencer par une trépanation. Personnellement je réponds si je connais un "truc" simple à mettre en oeuvre.

Bref, les forums sont comme le vie réelle; on y trouve de tout et il suffit de ne se souvenir que du meilleur. fin de notre séquence philosophie et vive la clé de 12.

+Quote Post
Invité gilles
* 03/10/2002 - 12:02
Message #13

Invités

Il faut dire que ce site est vraiment génial et m'a bien dépanné (plomberie, auto, electricité).

Le problème c'est qu'après 2/3 jours, ta question se retrouve dans les profondeurs et c'est parfois difficile de la retrouver.

La solution du No d'annonce est bien.

Je pense que beaucoup de personnes ne regardent pas assez les FAQ.

J'au eu l'occasion de faire part de mon expérience (heureuse ou malheureuse) et ca fait toujours plaisir d'etre remercié.

On aimerait bien avoir l'avis du webmaster.

Mais il faut avoir a l'esprit que c'est à nous tous d'avoir une certaine déontologie (politesse, orthographe ....) pour que ce site reste un excellent outil.

+Quote Post
Invité philippe
* 03/10/2002 - 12:28
Message #14

Invités

C'est la première fois que je viens sur ce forum car la mécanique et moi.....

c'est plutôt la bricole ou le jardinage. Vos états d'âme si je les comprends, je dirai

simplement que pour recevoir il faut d'abord donner................

A+

+Quote Post
Invité ouioui
* 03/10/2002 - 12:48
Message #15

Invités

Comme dit Gilles, pour retrouver la question.... pas évident. Et si ça se passait comme pour les forums de "Motorlegend"? Ça serait beaucoup plus agréable.

Bonne journée.

PS-un effort pour la redaction en langue française serait bien aussi.

+Quote Post
Invité Gra
* 03/10/2002 - 14:52
Message #16

Invités

Merci pour ce forum, très frequenté au demeurant et souvent fort utile.

Moi aussi je proposerais toutefois que:

1- l'affichage soit du genre de celle de Motorlegend, où dès qu'un sujet a une nouvelle réponse il se presente au début , independament de la date de la question. C'est bien plus pratique pour les utilisateurs, surtout pour ceux qui demandent le renseignement. Ils savent d'un seul coup d'oeil si quelq'un leur a répondu recenment.

2- toutes les interventions soient visibles sur une seule et même page. Il suffit de les faire défiler au lieu d'attendre 2 ou 3 secondes, des fois une dizaine, à chaque changement de page.

Merci.

+Quote Post
razoir
* 03/10/2002 - 15:09
Message #17

Confirmé

Groupe: Experts
Inscrit: --
Membre No.: 120

Bonjour,

Oui, un merci c'est sympa.

Oui, avoir un suivit c'est bien.

Mais qu'importe !

Le principal c'est aider les autres si possible alors, s'ils ne répondent pas, s'ils ne disent pas merci, ce n'est pas grave.

Il y a les FAQ et RECHERCHE pour les questions qui reviennent souvent. il suffit de le signaler.

C'est évident que les gens qui viennent ne vont pas tout lire.

Quand on cherche dans un dico, on ne lit pas tout et ici c'est pareil, on espère une réponse à une question c'est tout !

Bonne journée à vous tous !

+Quote Post
Invité JAP
* 03/10/2002 - 16:39
Message #18

Invités

C'est bien de donner son avis. Voici le mien: un "merci" dit d'avance à la fin de la question suffit largement. En plus, si le demandeur ne revient pas à la charge c'est que le ou les conseils ont résolu le problème ou que la solution n'est pas connue. Faisons plutôt l'effort d'utiliser tant que possible un langage simple mais qui soit compris par le plus grand nombre. On a pas tous 15 ans.

Bonne soirée.

+Quote Post
Invité pilotin
* 03/10/2002 - 19:58
Message #19

Invités

Ah que c'est vrai le français qu'il est écrit c'est parfois pire que le "petit négre" (je ne fait pas allusion aux personnes de petite taille et de couleur ) alors si deja tu a du mal à décoder la question comment répondre? Notre langue est tellement belle je souffre quand je la voit torturé(e?) il est difficile aussi de savoir s'il y a une nouvelle réponse surtout que certains cherchent des miracles ils espérent que leur voiture à peine rodée (20 ans) va devenir comme neuve mais je ne dénoncerais personne (pilotin croit qu'il roule dans une berline de luxe) .

Les conseils doivent être utilisés avec discernement il s'agit de pistes à explorer pas forcément la vérité absolu enfin je croit que peut être c'est possible

+Quote Post
Invité Moh
* 04/10/2002 - 10:00
Message #20

Invités

En effet , moi j'ai connu ce forum quand j'ai entrepris la realisation de mon chauffage centrale.En me tournant vers le forum Plomberie , les réponses à mes questions on été donnée ce qui m'a ete d'un grand secours.

Merci à tous et longue vie au forum.

+Quote Post
comette
* 04/10/2002 - 10:33
Message #21

Confirmé

Inscrit: 28/03/2002
Membre No.: 4 758

(38 ) bien dit razoir !

+Quote Post
Invité Laurent
* 04/10/2002 - 20:42
Message #22

Invités

Avant de donner des leçons de morale sur l'ortographe, commence par ne pas en faire toi-même quand tu critiques les autres sur ce point. (CE constituer au 4ei).

Bye

+Quote Post
Invité pilotin
* 04/10/2002 - 22:33
Message #23

Invités

De toute façon il faut être tolérant pour les autres compte tenu du fait que personne n'est irréprochable j'aime bien l'expression "que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre" sur les fautes de français il arrive d'être distrait sincérement je le pense et puis le correcteur des traitements de texte nous rend paresseux .

Je trouve que "prendre les armes" c'est un petit peu excessif il faut en parler à notre ministre responsable de la sécurité.

+Quote Post
cyberbricoleur
* 06/10/2002 - 09:17
Message #24

Confirmé

Groupe: Administrateurs
Inscrit: --
Membre No.: 1 940

Bonjour à tous,

Nous ne sommes pas intervenus dans ce débat plus tôt pour laisser suffisamment de temps aux personnes que ce sujet intéresse de donner leurs avis. Pour cette raison, comme vous l'avez peut-être remarqué , ce sujet reste en haut de page.

Les remarques qui ont été faites constituent à elles seules toutes les réponses que l'on peut apporter.

Nous nous limiterons donc à quelques précisions complémentaires:

> Cyberbricoleur est un site forum de discussion à accès libre : s'inscrire comme membre permet seulement de gérer plus facilement ses sessions comme par exemple :

- "mémoriser" en haut de page les sujets que l'on veut retrouver plus facilement ( 10 par forum)

- dans l'option " mon cyber" , il est possible d'accéder directement aux X derniers posts sur un forum ( ce qui correspond à l'affichage dans d'autres forums comme motorlegend ). Remarque sur l'affichage des messages : nous laissons les questions sans réponse en haut de page ... sinon, elles se retrouveraient rapidement égarées loin dans les pages précédentes. Motorlegend peut adopter le principe inverse car il comporte plusieurs forums et non un seul, ce qui évite cet inconvénient. Le forum Auto est , sur Cyberbricoleur , un forum parmi d'autres.

- " options mail" permet de conserver ces avantages tout en préservant la discrétion sur son e-mail.

( visible ou non visible)

- pour les personnes qui posent des questions sans s' inscrire comme membres, il reste la possibilité , en cochant la case " je souhaite être prévenu d'une réponse" d'être alerté et de revenir directement au bon endroit sur le site pour la lire.

Utiliser ou ne pas utiliser ces options est un choix personnel , c'est ce que nous entendons par " accès libre".

> Cyberbricoleur n'a pas de charte d'utilisation : volontairement.

- parce qu'une charte ne comporte en soi aucune obligation de la respecter.

- et surtout parce que nous pensons que la pratique du net et de la net-étiquette évoluent davantage sous l'impulsion de discussions spontanées comme celle-ci, qui permettent d'exposer tous les points de vue des participants que par l'affichage de consignes ou de rappels à la politesse

"c'est bien de dire merci". Alors: merci à tous pour avoir pris le temps d'échanger sur ce sujet.

> Cyberbricoleur " vous appartient" .. c'est ce qui est indiqué en page d'accueil.

- ce site est en effet comme une auberge espagnole où chacun apporte son obole , son expérience, comme son inexpérience, son temps, sa personnalité, son avis, son humeur, ses connaissances, sa conception du net ... pour ces raisons, Cyberbricoleur sera ce que vous en ferez.

Merci à tous de partager cette aventure avec nous, et bon dimanche ;-) !

+Quote Post
bsa
* 06/10/2002 - 15:28
Message #25

Confirmé

un point partout ....Ce.....lire.....Se.... merci il était tard !

dans ton message du 1er octobre .....je met ...avec ..S ...c'est mieux . (mets)

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 16/12/2017 - 17:13