IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> Honda REVERE ne demarre plus (restee trop longtps garage)
Invité maigretc
* 21/10/2002 - 21:19
Message #1

Invités

Bonjour,

J'ai n'ai pas utilisé depuis 2 ans une 650 Revere Honda (en parfait etat de marche il y a 2 ans). Je n'arrive pas à le redemarrer

J'ai changé l'essence... et nettoyer les bougies. Je ne suis pas un pro de la mécanique, c'est pourquoi je cherche des conseils... ou qqun qui pourrait m'aider à la remettre en route (moyennant "petit" dédomagement! Je ne compte pas "investir" dans cette machine) - Je me trouve ds le 78 (Yvelines) proche de La Défense.

Merci à tous

Christian

maigret01@yahoo.com
Go to the top of the page

+Quote Post
comette
* 01/10/2002 - 16:29
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 28/03/2002
Membre No.: 4 758

vidangez les cuves de carburateur si il y en a et ouvrez l'essence jusqu'a ce qu'elle coule par les vis de vidange de cuve. regardez aussi le pointeau d'arrivé d'essence au carburateur il peut etre collé.

@+

+Quote Post
Invité xz 550
* 01/10/2002 - 18:50
Message #3

Invités

Il semblerai que l'essence sans plomb perd trés vite ses qualités,beaucoups en on fait l'expérience avec leur tondeuse.Je vidangerai carrément le réservoir,remettrai de la nouvelle essence et ferai ce que cométte a dit.Avec une batterie bien chargée,ça devrai démarrer.

+Quote Post
Invité vfr750
* 02/10/2002 - 07:30
Message #4

Invités

Bonjour. Il faut commencer par déterminer l'origine de pb : allumage (je n'y crois pas trop) ou carburation.

Pour l'allumage : démonter une bougie, la remettre dans l'anti-parasite, faire en sorte que le culot de la bougie touche une partie metallique quelconque (cylindre, culasse ..), NE PLUS TOUCHER LA BOUGIE, mettre un coup de démarreur. Si il y a des étincelles l'allumage est hors de cause (je ne vois pas pourquoi il se serait dérèglé tout seul). Si l'allumage n'est pas OK il doit y avoir une forte odeur d'essence après quelques coups de démarreur.

Pour la carburation c'est moins simple. Le nouveau sans plomb perd effectivement rapidement ses propriétés mais tu dis avoir changer l'essence, donc ça doit pas être ça. Le super plombé (mais à priori un REVERE tourne au sans plomb) est plus sournois car il se "décompose". Il se dépose dans tout le carbu une sorte de dépot blanchâtre (genre tartre) qui colmate tout y compris les gicleurs et autres orifices minuscules. Et là je ne connais pas de solution simple à par démonter et nettoyer les carbus.

Pour en avoir le coeur net il y a une méthode un peu "violente" dont il ne faut pas trop abuser ; le start-pilote. Ce produit, à base d'ether, se vends en aérosol dans n'importe quel magasin pour automobile. Une pulvérisation, 4 à 5 secondes, directement à l'entrée du filtre à air et immédiatement tentative de faire démarrer le moteur. Vu le pouvoir hautement inflammable de l'ether ça démarre souvent et même un peu trop fort . Deux ou trois tentatives de ce genre devraient permettre d'y voir plus clair. Tiens nous au courant de ces essais.

D'une manière générale, quand on range un véhicule pour "un certain temps", il est préférable de vider complètement les carbus (vis de purge à la base du carbu).

+Quote Post
comette
* 05/10/2002 - 07:04
Message #5

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 28/03/2002
Membre No.: 4 758

tu peus remplacer l'éther par de l'essence avec un pulvérisateur type jex vitre ca revient au même et c'est moins dangereux pour le moteur.

+Quote Post
Invité tibo
* 21/10/2002 - 21:19
Message #6

Invités

Ta ka hache té français

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 08:34