IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> j'ai une 205 de 1995 et je me demande si je dois changer mes amortisseurs
Invité Aurélien
* 03/10/2002 - 17:41
Message #1

Invités

Salut à tous,

j'ai une 205 de 1995 et je me demande si je dois changer mes amortisseurs car lorsque je me prends une bordure ou un dos d'âne j 'entends de gros craquements/grincements crrrrrr ... et je me demande si c'est pas plutot les ressorts car ma tenue de route est encore bonne... Au fait quand on change les ammortisseurs on change aussi les ressorts ???

Merci d'avance

Aurélien
Go to the top of the page

+Quote Post
Adolphe
* 02/10/2002 - 18:21
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 02/12/2001
Membre No.: 2 965

Non, on ne change pas les ressorts aussi (a ma connaissance, les pro détaillerons je pense).

Par contre les amortisseurs oui, et par deux (par essieux).

Regarde si sur la tige de l'amortisseur si il y a du liquide qui a coulé, si oui il faut les changés.

Tu peux aussi appuyer fortement et brievement sur la voiture, si elle remonte sans oscillation ils sont bons, si il y a des oscillations (monte et descend plusieurs fois avant de se stabilisé), ils sont morts (ce test n'est pas du tout cartésien...)

Je pense aussi que tu peux demandé l'avis d'un pro (demande de devis) chez les petit garage rapide (genre dyspee (qui remonte les roues à la clé a chocs... ;o)) il te dirons si il faut les changés.

tu auras aussi plus de précisions avec les pros du forum.

a+

--------------------
Ce sont les hommes qui se trompent, pas les machines. DARYL
Le mal est entré. Meilleurs ennemis. Il sait m'abandonné, me ramené près de lui. Le mal est ma lueur. Mon parfum son odeur. Prend ton mal en douceur. Dolly

+Quote Post
Invité payy
* 03/10/2002 - 17:41
Message #3

Invités

je pense que c surrement la barre stabilisatrice... enfin les caoutchoucs...

car ca ma fait pareil...

si c est caoutchoucs ne sont pas habimé alors tu peux mettre du WD40 les grincements cesseront pour un moment.. sinon il faut demonter et les graisser

si ils sont habimer il faut changer le kit de barre stablilisatrice

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2017 - 20:35