IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> lustrage peinture automobile
jerome2
* 05/10/2002 - 19:26
Message #1

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 11/08/2002
Membre No.: 6 895

Qui connait des produits permettant de lustrer la peinture des voitures autres que les produits spécifiques tels que les polish ? Merci
Go to the top of the page

+Quote Post
Invité yo
* 04/10/2002 - 13:32
Message #2

Invités

Le polish existe en plusieurs versions:

De la plus abrasive a la moins abrasive, pour des peintures plus ou moins abimées.

par contre une polisheuse électrique vous facilitera le travail.

Ce materiel est peu onéreux et vous fait gagner de nombreuses heures.

Sinon apres le polish, vous pouvez utiliser une cire de protection.

Vous trouverez tout cela dans tout les magasins de bricolage.

+Quote Post
Invité TONIO
* 04/10/2002 - 22:03
Message #3

Invités

Il existe pas mal de marques de produits de lustrage de peinture automobile aussi bons les uns que les autres.

Il faut faire attention si ceux-ci conviennent pour votre peinture, certains ne sont pas compatibles avec des peintures métallisées.

Si la peinture est trop abimée, je vous conseille de prendre du compound ou rénovateur.

Il est évident que l'utilisation d'une polisheuse fait gagner pas mal d'heures de travail. Me concernant, je le fais toujours à la main et ainsi j'elimine pas mal de petits points de goudron ou autre matiere que l'on ne voit pas en utilisant une polisheuse.

Pour finir, une fois que toute la carrocerie est terminée, je lustre avec des bas de dame et le fini est extra. Pour info ma voiture a 12 ans et reste dehors à tous temps ( vents, pluie, gel, neige, poussieres de carriere, etc) et la peinture est toujours celle d'origine.

Mes amis se demandent comment j'arrive a de tels résultats. La réponse est simple:

pas mal d'heures de travail dessus au moins 2 fois l'an et beaucoup d'huile de coude et de bras et la touche finale avec des bas Panty

+Quote Post
jerome2
* 05/10/2002 - 19:26
Message #4

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 11/08/2002
Membre No.: 6 895

merci de toutes ces infos

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2017 - 23:15