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> huile 15W50: Ma 405 a des problèmes de fuite aux joints de queue de soupapes
Invité gilles
* 04/11/2002 - 16:08
Message #1





Invités






Ma 405 a des problèmes de fuite aux joints de queue de soupapes. On m'a conseillé de mettre de la 15W50. J'ai vu qu'il existait aussi de la 5W50 et de la 5W60.

Quelle huile prendre et quelle marque ?

Merci
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Adolphe
* 03/10/2002 - 18:40
Message #2


Confirmé
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Messages: 1 048
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Membre No.: 2 965



Moi j'aimerais savoir où tu as vu de l'huile 5W60, car la 5W50 est déjà très rare dans ma région.

Dans quel magasin ?



merci ;o)


--------------------
Ce sont les hommes qui se trompent, pas les machines. DARYL
Le mal est entré. Meilleurs ennemis. Il sait m'abandonné, me ramené près de lui. Le mal est ma lueur. Mon parfum son odeur. Prend ton mal en douceur. Dolly
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Invité filou
* 03/10/2002 - 21:02
Message #3





Invités






bonsoir,

il est preferable en effet de mettre de la 15w50, en attendant de faire la réparation, car il faudra quand meme la faire, j'ai entendu parler de 5w50, que l'on met plutot dans les voitures de sport, mais j'ai pas entendu parler de 5w60
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Invité Looping
* 03/10/2002 - 22:27
Message #4





Invités






remplace plutot tes joints de queue de soupapes,c'est la maladie du moteur.Tu peux mettre n'importe quel huile elle va fumer.L'huile et aspiré par les soupapes d'admission surtout a la décélération.
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Invité gilles
* 04/10/2002 - 11:58
Message #5





Invités






Merci pour les conseils. Pour la 5W60 j'ai vu ca sur le site de MOTUL. C'est peut etre réservé aux formules 1 !!!
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Invité turbozend
* 04/10/2002 - 19:22
Message #6





Invités






le must c la 5w40 car la 5w50 augmente la conso de carburant
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Invité michel
* 20/10/2002 - 17:58
Message #7





Invités






Salut,



Si tu as des fuites d'huile par les joints des queues de soupape, avant de déculasser, je pense que le jeu entre celles-ci et les culbuteurs est nul ou insuffisant.

Vérifie l'ordre d'allumage des cylindres dans le manuel ou en tournant une roue avant en ayant mis la 5° vitesse et rétablis le jeu prescrit aux soupapes d'admission( souvent 0,15 mm ) et aux soupapes d'échappement (souvent 0,25 mm). Si la fuite persiste, déculasse et à l'aide d'un démonte-soupape, remplace les 8 jeux !



michel
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Invité looping
* 20/10/2002 - 19:00
Message #8





Invités






pas besoin de décullasser,et pour faire le réglage culbuteur,il faut faire les 3/4 du travail,et en plus c'est la maladie du moteur.
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tempete123
* 04/11/2002 - 16:08
Message #9


Régulier
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l'huile n'y est pour rien ! changes tes joints de queue de soupape! ils sont morts ! c'est la maladie de ce moteur tu n'as pas besoin de déculasser. bon courage!
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