IPB

Suivre @Cyberbricoleur

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> comment faire la vidange d'une super5??
Invité gaelle
* 04/10/2002 - 23:52
Message #1

Invités

Bonjour, on m'a dit qu'il était possible de faire la vidange soi-même au lieu de payer un prix excessif, et c'est pourquoi je vous demande de bien vouloir m'expliquer comment faire une vidange sur une super5, en m'explicant où se trouvent toutes les pièces à démonter où à changer.

Merci d'avance

Gaëlle
Go to the top of the page

+Quote Post
LE MAITRE KILLER
* 03/10/2002 - 18:40
Message #2

Confirmé

Groupe: Membres
Inscrit: 27/06/2002
Membre No.: 6 187

SUIT BIEN LA PROCEDURE QUE JE VAIS TE DICTER ET TU NE DEVRAIS PAS AVOIR DE PROBLEME AVANT DE VIDANGER TU DOIS TE PROCURER 5L D'HUILE UN FILTRE A HUILE UN JOINT 16MM UNE CUVETTE POUR Y METTRE L'HUILE USAGEE UNE CLES POUR DEMONTER LE FILTRE ET UNE AUTRE POUR DEMONTER LE BOUCHON DU CARTER.

TU OUVRES LE CAPOT TU DEVISSES LE BOUCHON DE REMPLISSAGE D'HUILE SITUER SUR LA CULASSE PUIS TU PASSES SOUS LE VEHICULE LA TU PLACES LA CUVETTE SOUS LE CARTER ET TU DEVISSES A L'AIDE DE LA CLES TU FAIS BIEN ATTENTION QUE LE BOUCHON NE TOMBE PAS DANS L'HUILE LA TU ATTENDS QUE TOUTE L'HUILE SOIT VIDEE DANS LA CUVETTE TU CHANGES SUR LE BOUCHON LE JOINT PUIS TU REVISSES SUR LE CARTER TU BLOQUES BIEN ENSUITE TU CHANGES LE FILTRE A HUILE IL SE DEVISSE PUIS TU REVISSES A LA MAIN IL EST INUTILE DE TROP FORCER DESSUS CELA DOIT SE VISSER A LA MAIN LE NOUVEAU FILTRE .TU VIDES LES 5L D'HUILE DANS LE MOTEUR TU REVISSES LE BOUCHON SUR LA CULASSE .TU PEUX REFERMER LE CAPOT. TU RECUPERES L'HUILE USAGEE QUE TU REMETS DANS LE BIDON D'HUILE ET TU LE DEPOSES DANS UN GARAGE ILS SONT OBLIGER DE LA REPRENDRE POUR POUVOIR LA RECYCLER. SI TU AS UN PROBLEME CONTACTE NOUS

+Quote Post
Invité Manu
* 03/10/2002 - 21:14
Message #3

Invités

Commende déja par acherter l'huile qui convient à ta voiture (diesel ou essence) en général prend de l'huile 15W40 c'est ce que mettent les mecanos et c'est surtout la plus courrante pour cela vas au leclerc tu coins et tu y trouvera ton bonheur il te faut environ 4.5 litres (les 5 litres coutent environs 90 frs.

Pour ouvrir le bouchon sous ton moteur il te faut une petite clé avec un bout carré (pareil leclerc dans le meme rayon ca vaut (15 frs et elle est amortie en un coup de cuillere à pot )par contre fait attention car il y a deux dimenssions

une fois ouvert ,tu laisses couler ensuite tu change le petit joint metalique (pareil leclerc joint diamètre 16 ca ressemble à l'anneau d'une pièce de 10 frs )c'est commeca que je faissais pour ne pas me tromper dans la dimenssion.ensuite tu resserres assez fort.

Ensuite le filtre à huile: pareil regard dans le meme rayon il y a un ecriteau avec tous les models de super 5 et la réference qui va avec environ 50 frs (que tu changera une fois toutes les deux vidanges)

pour cela, fait toi aider car c'est souvent assez serrer et meme avec la clé qui va bien ce n'est pas trop accessible surtout que les mecano serrent comme des brutes comme ca il sont sur de te revoir

par contre toi de ton coté ne le serre pas trop fort, juste a la main c'est nettement suffisant

Voila le plus dur est fait, il ne te reste plus qu'à remettre l'huile neuve pour cela va y doucement et pense à regarder à la jauge pour ne pas en mettre trop (le bon niveau c'est juste entre les deux traits ,ni au dessus ni au dessous)

Bon je te laisse et te siuhaite bon courrage j'apprécis les filles qui nons pas peur de bricoler

Ps : si tu as un pote qui n'est pas loin di lui de faire un petit tour chez toi ce jour la dés fois que le filtre te ferai un peu de résistance

tiens moi au courrant

+Quote Post
Invité trap16
* 04/10/2002 - 08:53
Message #4

Invités

Apparemment le lien que j'ai mis marche pas ...

Faite une recherche (ligne en dessous de sommaire avec en mot cles vidange et trap16 et cochez auteur / sujet et texte )

+Quote Post
Invité pilotin
* 04/10/2002 - 23:52
Message #5

Invités

je connait quelqu'un qui a vidange la boite de vitesse donc boite cassée cela peut il arriver sur une super 5 ? les bouchons de vidange sont peut être proches?

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

RSS Version bas débit Nous sommes le : 14/12/2017 - 23:09